Lancement de la semaine de l’emploi direct à San-Pedro/ But: favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et promouvoir le dialogue avec les partenaires

Lancement de la semaine de l’emploi direct à San-Pedro/ But: favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et promouvoir le dialogue avec les partenaires

| Laissez un commentaire

A l’instar des autres directions régionales de l’Agence Emploi Jeune de Côte d’Ivoire, celle de San-Pedro, a procédé ce lundi 13 mars, au lancement de la semaine de l’emploi des jeunes dénommée Semaine de l’emploi direct. Initié par le ministère de la promotion de la jeunesse de l’emploi des jeunes et du service civique, cet évènement a pour objectif, de faire connaitre les différents dispositifs auprès des cibles qui sont les jeunes et les entreprises. C’est aussi l’occasion pour rapprocher tous les acteurs du marché de l’emploi au niveau local en-vu d’une synergie d’action pour apporter des réponses aux problèmes de chômage des jeunes.

Dans son discours prononcé à cette occasion, le directeur régional de l’agence emploi jeune, Gauzé Anselme, a souligné l’importance de cette semaine organisée dans le pays, pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et promouvoir le dialogue avec les partenaires en faveur de la cible.

Selon lui l’AEJ créée dans un contexte social marqué par une prise de confiance par les jeunes vis-à-vis des services publics de l’emploi, doit en effet, « mobiliser pour cette année 2017, 372 projets à financer dont 42 projets d’insertion économique et d’autonomisation de la jeune femme, 9 projets d’insertion des personnes en situation d’handicapé.736 jeunes à mettre en entreprise pour le stage de qualification pour un montant à payer aux stagiaires de 33.525.000 Francs, 2250 jeunes à former en technique de recherche de l’emploi et en techniques entrepreneuriales, 2125 élèves à accompagner en entreprise pour les visites d’entreprises, 850 stages à trouver pour la validation des diplômes soit 12.750. 000 Francs et 120 emplois directs à collecter. C’est au total plus de 6720 personnes à prendre en charge au titre de l’année 2017 pour l’agence emploi jeune ».

Prenant la parole, le Directeur régional de la promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Bahoua Jules, a indiqué que depuis l’avènement de la crise politico-militaire qu’a connue la Côte d’ivoire, les jeunes ont payé une lourde tribu. Afin de les mettre à l’abri de toute manifestations en les occupants sainement, l’état a décidé de faire de l’encadrement, la formation et de l’emploi des jeunes une priorité. Ainsi lors de cette cérémonie de lancement de la semaine emploi, Mr Bahoua, a présenté le délégué régional du conseil national des jeunes de San-Pedro, en la personne de Mr N’diaye Papa Moussa.

Selon, le SG 1, Mr Ettien Étienne, représentant le préfet de région, président de cet évènement, « Un emploi digne est sans doute l’une des conditions essentielles pour une vie digne et pour le développement d’une société stable et prospère » a-t-il dit, soulignant que l’un des principaux objectifs de l’état est de faciliter aux populations, particulièrement les jeunes « l’accès à l’emploi de qualité qui les aide à s’épanouir comme personnes et citoyens » a-t-il ajouté.

Notons qu’au menu de la semaine d’emploi des jeunes, il aura des conférences-débats, les formations en technique de recherche d’emploi, le recueil des ordres d’emploi de stage.

Source:amanien.info

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *