Lancement des travaux de construction du campus de l’Université de Grand-Bassam pour un coût de 38 milliards FCFA

Lancement des travaux de construction du campus de l’Université de Grand-Bassam pour un coût de 38 milliards FCFA

140 vues | Laissez un commentaire

Les travaux de construction du campus de l’Université internationale de Grand-Bassam (Sud est ivoirien) d’un coût total de 38 milliards de frs CFA ont été lancés, mardi, par le Vice -Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a constaté APA sur place dans l’ex-capitale politique et administrative ivoirienne.

Selon le document de présentation de cet ouvrage, « le plan stratégique de développement se fera en deux phases. La phase 1 prévue pour 2020 permettra d’accueillir 1250 étudiants et coûtera 21 milliards de francs CFA ».

Quant à la phase 2 prévue pour s’achever en 2025, elle « permettra de porter la capacité d’accueil à 3000 et nécessitera un investissement supplémentaire de 17 milliards de francs CFA portant ainsi l’investissement complet à 38 milliards de francs CFA».

Le campus sera bâti une superficie de 51 hectares. Une partie de cette superficie, soit 28 hectares sera consacrée au développement d’une zone d’éducation, de vie d’étudiants et de vie l’administration ainsi qu’un bloc multisports.

L’autre partie, c’est-à-dire 23 hectares va accueillir la zone d’extension et la zone verte composées essentiellement de verdure, d’une forêt et d’un lac à l’instar des universités américaines.

L’université internationale de Grand-Bassam (UIGB) est un établissement privé d’enseignement supérieur situé dans la ville de Grand-Bassam, au Sud d’Abidjan fondée en 2007. C’est la première université de type américain en Côte d’Ivoire.

Source:Abidjan

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Taekwondo/ Grand Prix de Rabat 2017 : Cissé Cheick et Gbagbi Ruth offrent l’Or et le bronze aux éléphants taekwondo ins

• Côte d’Ivoire: Lutte contre le VIH SIDA, un docteur déplore le manque de ressources pour éradiquer définitivement la pandémie

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *