Kone abdoulaye

Lauréat du Prix Discop, Abdoulaye Koné transforme l’essai

280 vues | Laissez un commentaire

Pour un coup d’essai, Abdoulaye Koné a transformé l’essai en s’adjugeant le premier Prix Pitching Competition Discop, concours organisé par la maison de distribution de fils Côte Ouest. Portrait.

Il s’agit de présenter en sept minutes une idée en vidéo, Abdoulaye Koné, lauréat du prix Pitching Competition Discop, est un passionné d’art et d’images numériques. » Oui, je vis, je respire l’art », confesse le lauréat dont le projet  » Chic Kollabo » a retenu l’attention du jury du concours parmi les dix candidats issus de 10 pays africains.

 » Il y avait dix candidatures, après une première sélection, nous sommes restés cinq pour finalement retenir trois composant le tiercé final avec un Sénégalais et un Camerounais », raconte à APA, Abdoulaye Koné, l’ancien pensionnaire de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC).

 »Chic Kollabo », la Web série de 2mns en épisodes qui vaut à M. Koné le 1er Prix doté d’un million FCFA,  »traite avec dérision le monde du travail où on trouve des gens à moucharder leurs collègues pour espérer entrer dans les bonnes grâces du patron », explique Abdoulaye Koné.

 »C’est une réalité, un constat récurent dans les entreprises. Les calomnies et autres bâtons dans les roues des collègues sont monnaie courante », insiste-t-il.

Une série gag que l’auteur souhaite  »être diffusée sur la première chaîne de la télévision ivoirienne », quoique disponible, pour l’heure, sur la toile. Modeste, M. Koné ne tire pas sur lui seul la couverture de ce succès.

 » Je dédie ce prix à mes collègues qui ont joué le jeu, à ma patronne, Mme Diawara pour les conseils utiles et l’opportunité qu’elle m’a offerte à travers sa structure », se réjouit Abdoulaye Koné qui rêve d’être  »un grand réalisateur ».

HS/ls/APA

Source : abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.

• Côte d’Ivoire: DJ Arafat meilleur artiste de coupé décalé

• Eléphants / Retour de Kodjia et Zaha: Un casse-tête pour Marc Wilmots

• Communiqué de presse / concert de Samy Thiébault – jeudi 14 septembre à 20h – IFCI

• Rentrée scolaire 2018 / Les résultats des réclamations pour les élèves de 2nde et 6e sont disponibles

• Chronique littéraire / « A MOI LES TISONS SURVIVANTS » du Pr Séry Bailly : Oublier est le pire des suicides !

• Jeu d’Echecs /Tournoi Yop La Belle: La FIDEC encourage le dynamisme des clubs

• Jeu d’Echecs /Tournoi Yop La Belle: La FIDEC encourage le dynamisme des clubs




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *