Kone abdoulaye

Lauréat du Prix Discop, Abdoulaye Koné transforme l’essai

251 vues | Laissez un commentaire

Pour un coup d’essai, Abdoulaye Koné a transformé l’essai en s’adjugeant le premier Prix Pitching Competition Discop, concours organisé par la maison de distribution de fils Côte Ouest. Portrait.

Il s’agit de présenter en sept minutes une idée en vidéo, Abdoulaye Koné, lauréat du prix Pitching Competition Discop, est un passionné d’art et d’images numériques. » Oui, je vis, je respire l’art », confesse le lauréat dont le projet  » Chic Kollabo » a retenu l’attention du jury du concours parmi les dix candidats issus de 10 pays africains.

 » Il y avait dix candidatures, après une première sélection, nous sommes restés cinq pour finalement retenir trois composant le tiercé final avec un Sénégalais et un Camerounais », raconte à APA, Abdoulaye Koné, l’ancien pensionnaire de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC).

 »Chic Kollabo », la Web série de 2mns en épisodes qui vaut à M. Koné le 1er Prix doté d’un million FCFA,  »traite avec dérision le monde du travail où on trouve des gens à moucharder leurs collègues pour espérer entrer dans les bonnes grâces du patron », explique Abdoulaye Koné.

 »C’est une réalité, un constat récurent dans les entreprises. Les calomnies et autres bâtons dans les roues des collègues sont monnaie courante », insiste-t-il.

Une série gag que l’auteur souhaite  »être diffusée sur la première chaîne de la télévision ivoirienne », quoique disponible, pour l’heure, sur la toile. Modeste, M. Koné ne tire pas sur lui seul la couverture de ce succès.

 » Je dédie ce prix à mes collègues qui ont joué le jeu, à ma patronne, Mme Diawara pour les conseils utiles et l’opportunité qu’elle m’a offerte à travers sa structure », se réjouit Abdoulaye Koné qui rêve d’être  »un grand réalisateur ».

HS/ls/APA

Source : abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• La 23e édition du festival national Vacances culture ouverte à Bouaflé

• 28 ans après sa mort : ‘’Festival RFK show‘’ Une tribune culturelle pour “ressusciter” Roger Fulgence Kassy

• Eliminatoires Coupe du Monde: Zaha, Kodjia et Gbamin ‘’out’’ face au Gabon

• Nomination du footballeur international Kolo Touré au poste de sélectionneur adjoint des Eléphants locaux

• Ouverture à Abidjan de la 10è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo

• Côte d’Ivoire/ La place du FEMUA rebaptisée place « Papa Wemba »

• Taekwondo: le nouveau comité directeur de la Fédération Ivoirienne investi

• L’Asec certifié sur Twitter

• Cissé Cheick rapporte une nouvelle médaille d’or à la Côte d’Ivoire

• Omnisports: Amichia met les directeurs régionaux en mission




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *