asec_mimosas

Le bilan de l’Asec est mitigé en Ligue des champions, selon son entraîneur

| Laissez un commentaire

Le bilan de l’Asec Mimosas au terme des matches aller de la phase de poules de la Ligue des champions Orange 2016 ‘’est mitigé’’, a relevé dans une interview publiée, mardi, sur le site internet officiel de la Confédération africaine de football (CAF), l’entraîneur du club, Siaka Traoré alias ‘’Gigi’’.

‘’Il ne faut pas se voiler la face, notre bilan au terme de la phase aller est mitigé’’ a reconnu M. Traoré dans cette interview, expliquant qu’avec deux défaites contre le WAC et Zesco United, et une victoire sur Al Ahly à Alexandrie, ‘’nous n’avons plus droit à l’erreur. Il va falloir aborder la manche retour avec beaucoup d’engagement et de réussite’’.

Répondant à la question de savoir comment son équipe s’est préparée contre le Zesco United de Zambie, qu’elle croise, ce mercredi, à Abidjan en match retour de la phase de poules de la Ligue des champions 2016, le coach ‘’Gigi’’ a dit aborder cette rencontre comme une finale.

‘’Nous en serons à la quatrième journée de la Ligue des champions. Il reste trois journées à jouer. La victoire est impérative ’’, a-t-il indiqué, soulignant qu’en plus de Zesco United, son équipe recevra, également, à Abidjan les Égyptiens de Al Ahly et ira ensuite défier le WAC à Casablanca.

Pour lui, ‘’il nous reste trois finales à remporter pour survivre dans cette Ligue des champions. Il n’y a pas d’autre manière de préparer la phase retour que d’avoir à l’esprit de vaincre’’.

Au match aller, disputé le 16 juillet dernier au stade Levy Mwanawasa à N’Dola en Zambie, l’Asec Mimosas avait perdu (1-3) face à Zesco United.

 

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Abissa 2017 : Solibra en campagne contre le diabète et l’hypertension

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *