Le BTS m’a permis d’intégrer une école de commerce

Le BTS m’a permis d’intégrer une école de commerce

| Laissez un commentaire

«  Après avoir obtenu mon bac ES en 2011 puis échoué aux concours de commerce, j’ai choisi de faire un BTS international  : je voulais me former en marketing, et c’était le ­cursus le plus complet, et il me permettait aussi de voyager. Avec le recul, je ­dirais que mon BTS a été la voie idéale pour intégrer une école de commerce et faire ce que j’aime – du e-marketing –, car c’est une formation moins théorique qu’une première année d’école de commerce, qui donne de solides bases. En première année, je me suis ­confrontée au monde de l’entreprise deux mois de stage à Londres pour un showroom demode, ce qui m’a permis d’améliorer mon ­anglais. L’année suivante, je suis partie en mission ­exportation en Turquie pour une marque de bijoux.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/02/16/le-bts-m-a-permis-d-integrer-une-ecole-de-commerce_4866141_4401467.html#7UwjY8ABSKrih5Ik.99Je n’aurais pas eu la possibilité de faire tout cela en intégrant une école directement après le bac ou en faisant une prépa. Mais pour être plus spécialisée, j’ai voulu compléter ma formation en école de ­commerce. J’ai présenté le ­concours de l’Institut des hautes études économiques et commerciales (Inseec) en 2013. Je m’y suis sérieusement ­préparée : j’ai travaillé à partir des annales, ­surtout pour l’épreuve de ­logique. J’ai aussi misé sur ­l’anglais. Et je l’ai eu !

En première année, j’avais des lacunes en ­comptabilité, car je n’en avais pas fait en BTS. En revanche, le marketing n’était pas nouveau pour moi. En deuxième ­année, j’ai choisi une spécialisation e-marketing, et j’ai fait un stage dans une agence à Tel-Aviv ­en Israël, pays à la pointe dans ce domaine. J’y ­faisais du « community management ». Aujourd’hui, je suis en année de césure, en stage dans le groupe Dim. Pour ma dernière année qui s’achèvera par l’obtention d’un master, je ­voudrais faire un échange avec un établissement ­espagnol, partenaire de l’Inseec.  »

 

Source : lemonde.fr

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique

• Ligue Ivoirienne des Secrétaires de Côte d’Ivoire: La nouvelle équipe investit

• Le HCR cherche des places d’accueil pour 1.300 réfugiés vulnérables en Libye (communiqué)




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *