MUGEFCI

Le budget prévisionnel 2016 de la MUGEFCI en hausse de plus 1,6 milliard de FCFA

| Laissez un commentaire

Le Conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) a adopté son budget prévisionnel pour l’exercice 2016 qui « s’équilibre en ressources et emplois à 29,708 milliards de FCFA », soit avec une hausse de 1,604 FCFA par rapport à celui de 2015, lors d’une Assemblée générale ordinaire (AGO), tenue mardi en présence des délégués élus de la structure à l’Amphi C de l’Université Nangui Abrogoua à Abidjan.

 

Selon le président du Conseil d’administration de la Mutuelle, Soro Mamadou, cette hausse du budget est liée à l’augmentation normale des cotisations du régime de base qui passe de 3 à 4%. « Ce budget de l’exercice 2016 a été bâti dans un contexte d’arrimage de la MUGEFCI à la Couverture maladie universelle (CMU), de respect des indicateurs de gestion de l’UEMOA », a-t-précisé.

Il a relevé que 80% des cotisations sont réservées aux charges de prestation et de soins des adhérents.

Ce budget prend également en compte la création de trois sociétés nouvelles, à savoir une société de microfinance, une société de gestion des établissements de santé et une société de gestion immobilière. « C’est un chantier ouvert, c’est en même temps le développement de la MUGEFCI et l’aide à la mise en œuvre de la CMU », a ajouté M. Soro, rappelant la décision prise lors de l’AG d’août d’intégrer les populations du secteur informel et agricole au dispositif de la MUGEFCI, afin de les reverser à la CMU.

Soro Mamadou a rassuré les mutualistes sur l’unicité du prélèvement. » Avec l’architecture qui est en train d’être monté, il s’agira de faire passer la cotisation à 4%, et la MUGEFCI paiera pour chacun des adhérents, pour leurs épouses, leurs enfants et leurs ayants droit, la cotisation qui sera donc reversée à la CMU; il y aura donc un seul prélèvement. La MUGEFCI va continuer son fonctionnement optimum malgré tous ces chantiers ouverts », a dit promis M. Soro.

Le Conseil d’Administration a adopté également le plan d’actions annuel 2016 de la MUGEF-CI

Source : www.rti.ci

 

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.

• Côte d’Ivoire: DJ Arafat meilleur artiste de coupé décalé




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *