notre-dame1

Le Collège de filles Notre Dame de la Paix du Plateau célèbre ses 70 ans

| Laissez un commentaire

Le Collège catholique de filles Notre Dame de la paix du Plateau célèbre ses 70 ans d’existence du 24 mai au 10 juin 2017. L’information a été donnée jeudi au cours d’une conférence de presse animée par le Comité d’organisation.

Les festivités démarreront le mercredi 24 mai avec une messe d’ouverture suivie d’un panel avec différentes thématiques. La journée du samedi 27 mai sera meublée par une kermesse, une exposition-vente et une conférence sur le livre animée par Camara Nangala.

Une fête patronale et une journée culturelle et sportives sont prévues le mercredi 31 mai. Avant la journée portes ouvertes du 3 juin avec une visite guidée des anciennes et des partenaires. L’apothéose de ces festivités est prévue pour le samedi 10 juin avec la fête de l’excellence et du mérite meublée par une messe et une distribution de prix aux meilleures élèves.

L’Amicale des anciennes du collège a décidé de prendre une part active dans les festivités avec un diner gala prévu le 8 juillet, qui permettra de récolter des fonds en vue de la réhabilitation dudit collège.

Le Collège Notre Dame de la Paix du Plateau a formé, depuis sa création, il y’a 70 ans, 40.000 femmes parmi lesquelles les ministres, Raymonde Goudou-Coffie, Anne Désirée Ouloto, Affoussiata Bamba-Lamine, le maire de Port-Bouet, Hortense Aka Angui et bien d’autre femmes leaders.

Le Collège a enregistré au titre de l’année scolaire 2015-2016, 97% d’admis au BEPC en entre 64% et 85% au BAC selon les séries.

SOURCE : Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Séminaire: La Fesci veut en finir avec le problème des inscriptions à l’université de Cocody

• Troubles dans le milieu scolaire : le gouvernement autorise la prise de sanctions




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *