notre-dame1

Le Collège de filles Notre Dame de la Paix du Plateau célèbre ses 70 ans

192 vues | Laissez un commentaire

Le Collège catholique de filles Notre Dame de la paix du Plateau célèbre ses 70 ans d’existence du 24 mai au 10 juin 2017. L’information a été donnée jeudi au cours d’une conférence de presse animée par le Comité d’organisation.

Les festivités démarreront le mercredi 24 mai avec une messe d’ouverture suivie d’un panel avec différentes thématiques. La journée du samedi 27 mai sera meublée par une kermesse, une exposition-vente et une conférence sur le livre animée par Camara Nangala.

Une fête patronale et une journée culturelle et sportives sont prévues le mercredi 31 mai. Avant la journée portes ouvertes du 3 juin avec une visite guidée des anciennes et des partenaires. L’apothéose de ces festivités est prévue pour le samedi 10 juin avec la fête de l’excellence et du mérite meublée par une messe et une distribution de prix aux meilleures élèves.

L’Amicale des anciennes du collège a décidé de prendre une part active dans les festivités avec un diner gala prévu le 8 juillet, qui permettra de récolter des fonds en vue de la réhabilitation dudit collège.

Le Collège Notre Dame de la Paix du Plateau a formé, depuis sa création, il y’a 70 ans, 40.000 femmes parmi lesquelles les ministres, Raymonde Goudou-Coffie, Anne Désirée Ouloto, Affoussiata Bamba-Lamine, le maire de Port-Bouet, Hortense Aka Angui et bien d’autre femmes leaders.

Le Collège a enregistré au titre de l’année scolaire 2015-2016, 97% d’admis au BEPC en entre 64% et 85% au BAC selon les séries.

SOURCE : Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Côte d’Ivoire/ Les parents d’élèves de Koun-Fao appelés à sensibiliser sur le démarrage des cours

• COMMUNIQUE

• Côte d’Ivoire: GS Paul Langevin, malgré l’intervention de Kandia, le couple Dalquier et Koudou Dago toujours à couteaux tirés

• Côte d’Ivoire/ Les guides religieux du Bounkani sollicités sensibiliser les parents d’élèves

• Côte d’Ivoire/ La possibilité de retrait de concession du BT aux écoles privées défaillantes pas exclue (Ministère)

• Plus de 100 directeurs et chercheurs des Instituts Pasteurs se concertent à Abidjan

• L’Enseignement Technique et formation Professionnelle : Formation au Brevet de Technicien (BT), Les gestionnaires des établissements privés instruits sur les rouages de la formation

• Côte d’Ivoire: 1500 policiers, gendarmes et militaires pour sécuriser la rentrée scolaire

• ACTIVITES IEPP COCODY 1




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *