escaleaouaga-0014

Le nouvel Airbus A320 de Air Côte d’Ivoire a atterri à Abidjan, après une escale à Ouagadougou

62 vues | Laissez un commentaire

Le nouvel Airbus A320 de la compagnie nationale, Air Côte d’Ivoire a foulé, le 18 juillet, le sol ivoirien après une escale à Ouagadougou, la capitale burkinabé.

Parti de Toulouse (France) à la mi-journée (heure locale), l’A320 a fait une escale à Ouagadougou pour embarquer les membres du gouvernement ivoirien qui venaient d’y achever une conférence du 6e sommet du Traité d’Amitié et de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso (TAC VI).

Le numéro ivoirien, Alassane Ouattara également présent à l’aéroport a effectué, en compagnie de son homologue burkinabé Roch Kaboré une brève visite de l’appareil, félicitant au passage le président du Conseil d’Administration de Air Côte d’Ivoire, le général Abdoulaye Coulibaly et toute la direction générale pour l’acquisition de ce 1er Airbus neuf.
Avant Ouagadougou, les passagers de ce vol de convoyage de l’A320 ont bénéficié d’un mini-spectacle du groupe ivoirien Magic System, afin de continuer la célébration de cet événement, a indiqué le Directeur général de Air Côte d’Ivoire, M. René Decurey.
La veille Airbus représenté par son Directeur de ventes Sub-Sahara Afrique, Hadi Hakoum a officiellement remis l’appareil aux autorités ivoiriennes lors d’une cérémonie à Toulouse.

Cette acquisition est la première d’une série de cinq (5) avions A320 dont la compagnie va se doter dans le cadre du renouvellement du renouvellement de sa flotte.

« Air Côte d’Ivoire nourrit l’ambition de devenir compagnie de référence, leader de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Son défi majeur est d’être une compagnie pérenne et rentable », avait expliqué M. Decurtey.
Aujourd’hui, la compagnie dessert 20 destinations en Afrique au nombre desquelles Accra, Monrovia, Freetown, Kinshasa, Ndjaména, Pointe noire, etc. Au niveau domestique il s’agit des villes de San-Pedro, Man, Odienné, Korhogo, Bouaké et Abidjan.

SOURCE : Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *