FoireChine

« L’entrepreneuriat solution au chômage et à la lutte contre la pauvreté » au centre de la 3ème édition de la Foire Internationale d’Abidjan

179 vues | Laissez un commentaire

La 3ème édition de la Foire Internationale d’Abidjan(FIA3) aura lieu du 22 mars au 2 Avril prochain autour du thème « L’entreprenariat comme solution au chômage et à la lutte contre la pauvreté ». L’information a été donnée le 1er mars dernier au cours d’une conférence de presse animée par Adja Bakayoko, la commissaire générale du FIA.

Le Nigeria, l’une des puissances africaines a été choisi en qualité de pays invité d’honneur pour cette 3ème édition du FIA, qui se tiendra à l’Ivoire Golf Club sis à Cocody. Le choix du Nigeria a été motivé par la grande capacité qu’a la jeunesse nigériane à entreprendre. Toute chose qui en fait un modèle sur le continent, a expliqué Adja Bakayoko.

«Le Nigeria est un grand pays où ses jeunes entreprennent sans attendre les décideurs », a expliqué la secrétaire bilingue de l’ambassade du Nigeria à Abidjan, Aniebue Diana. « Il ne suffit pas d’entreprendre, mais il faut réussir. C’est le secret que possède les jeunes Nigérians. Parce que quand ils entreprennent, ils réussissent », a-t-elle ajouté.

Pour cette troisième édition, l’accent sera mis sur la promotion de l’intégration économique et commerciale entre les Etats membres de la CEDEAO, et la découverte des potentialités économiques, culturelles et touristiques des pays participants.
Ce sera une tribune pour favoriser des rencontres entre professionnels pour des partenariats B to B – Exposition de divers produits et services pour la satisfaction des besoins des consommateurs – Organiser le prix FIA du jeune entrepreneur dans les domaines du Commerce, de l’Agriculture et des TIC – Et Organiser des conférences publiques ouvertes aux exposants et visiteurs sur la thématique centrale.

Un concours sera organisé au cours duquel les trois premiers projets retenus seront financés à hauteur de 10 Millions de F CFA, annonce les organisateurs.

Cette année la FIA a prévu faire du social. Il est prévu à cet effet d’organiser une campagne de vaccination contre la méningite et de consultations ophtalmologiques gratuites à l’Ivoire Golf Club du 15 au 21 mars 2017.

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou

• Côte d’Ivoire/ Les enseignants de Téhini exhortés à achever les programmes scolaires

• Côte d’Ivoire/ Bruno Koné récompense les meilleurs élèves de la région de la Bagoué

• Déclaration de l’APDH relative au mouvement de la FESCI et à la situation sécuritaire du pays

• UNIVERSITÉ DE BOUAKÉ-LES ÉTUDIANTS EN COLÈRE CONTRE L’ADMINISTRATION

• Fermeture des écoles Collège Horizon au Mali : Deux membres de la majorité s’affrontent à l’hémicycle

• Rencontres Africa 2017: des centaines de dirigeants d’entreprises attendus début octobre, à Abidjan

• Côte d’Ivoire: nouveaux affrontements entre policiers et étudiants à Abidjan

• RETRAIT DES ATTESTATIONS D’ADMISSION AU BTS .

• Côte d’Ivoire: Bangolo, les sinistrés des pluies enfin soulagés, le 23 septembre prochain




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *