FoireChine

« L’entrepreneuriat solution au chômage et à la lutte contre la pauvreté » au centre de la 3ème édition de la Foire Internationale d’Abidjan

128 vues | Laissez un commentaire

La 3ème édition de la Foire Internationale d’Abidjan(FIA3) aura lieu du 22 mars au 2 Avril prochain autour du thème « L’entreprenariat comme solution au chômage et à la lutte contre la pauvreté ». L’information a été donnée le 1er mars dernier au cours d’une conférence de presse animée par Adja Bakayoko, la commissaire générale du FIA.

Le Nigeria, l’une des puissances africaines a été choisi en qualité de pays invité d’honneur pour cette 3ème édition du FIA, qui se tiendra à l’Ivoire Golf Club sis à Cocody. Le choix du Nigeria a été motivé par la grande capacité qu’a la jeunesse nigériane à entreprendre. Toute chose qui en fait un modèle sur le continent, a expliqué Adja Bakayoko.

«Le Nigeria est un grand pays où ses jeunes entreprennent sans attendre les décideurs », a expliqué la secrétaire bilingue de l’ambassade du Nigeria à Abidjan, Aniebue Diana. « Il ne suffit pas d’entreprendre, mais il faut réussir. C’est le secret que possède les jeunes Nigérians. Parce que quand ils entreprennent, ils réussissent », a-t-elle ajouté.

Pour cette troisième édition, l’accent sera mis sur la promotion de l’intégration économique et commerciale entre les Etats membres de la CEDEAO, et la découverte des potentialités économiques, culturelles et touristiques des pays participants.
Ce sera une tribune pour favoriser des rencontres entre professionnels pour des partenariats B to B – Exposition de divers produits et services pour la satisfaction des besoins des consommateurs – Organiser le prix FIA du jeune entrepreneur dans les domaines du Commerce, de l’Agriculture et des TIC – Et Organiser des conférences publiques ouvertes aux exposants et visiteurs sur la thématique centrale.

Un concours sera organisé au cours duquel les trois premiers projets retenus seront financés à hauteur de 10 Millions de F CFA, annonce les organisateurs.

Cette année la FIA a prévu faire du social. Il est prévu à cet effet d’organiser une campagne de vaccination contre la méningite et de consultations ophtalmologiques gratuites à l’Ivoire Golf Club du 15 au 21 mars 2017.

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire: Des bandits s’introduisent dans une église, ligotent les prêtres et emportent tout

• Mega Qadr 2017: Sous le signe de la lutte contre l’enrichissement illicite

• Autonomisation des Jeunes : Sidi Touré présente les offres de l’AEJ aux jeunes d’Attecoubé

• Côte d’Ivoire: Un danger guette l’autoroute du nord…

• Côte d’Ivoire / Du matériel de bureau et biomédical remis au dispensaire rural de Broubrou (Tiassalé)

• Une foire commerciale pour relancer le marché de Koarho (Toulepleu)

• Coupe des confédérations : StarTimes ouvre ses portes à 2 commentateurs ivoiriens de talent

• Emploi et Insertion Jeunes : PCC-CI, une entreprise de Téléservice emploie 300 jeunes en 2017

• ème Edition de Twins Time : Avec une contribution de 7 à 8% au PIB, le secteur du numérique en plein essor en Côte d’Ivoire

• Meeting d’Oslo : 2è place pour Ahouré et 3è place pour Meïté sur 200 et 100 m




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *