cheloides

Les boutons derrière la nuque : pourquoi et comment s’en débarrasser ?

45 vues | Laissez un commentaire

Ces tumeurs de la peau qui apparaissent fréquemment chez les hommes sont appelées des chéloïdes. Non cancéreuses, ces infections de la peau en plus de déroger aux règles d’élégance, peuvent aussi devenir dangereuses. Elles sont plus remarquables chez les personnes de teint sombres. Toutefois, les hommes et les femmes ont la même probabilité d’être atteints de chéloïdes.

Cette pathologie commence par un petit bouton qui naît généralement après un passage chez le coiffeur du coin qui ne désinfecte pas ses instruments et qui s’attaque précisément à la nuque. Les chéloïdes ont souvent tendance à se développer de façon spontanée sur une lésion de la peau (acné, brûlures, varicelle, coupures, piqûres d’insectes, piercings, cicatrice d’intervention chirurgicale, tatouages, vaccins etc.). La formation d’une chéloïde n’est pas une conséquence de la gravité de la lésion – même une légère irritation cutanée peut être à l’origine d’une chéloïde.

Dans la plupart des cas, ils se forment à la suite d’une cicatrisation anormale d’une plaie lorsque certaines cellules de la peau appelées fibroblastes produisent des quantités excessives de collagène. Les fibres de collagène sont également plus épaisses et entremêlées. Les chéloïdes ne sont habituellement pas douloureuses, mais elles provoquent souvent des démangeaisons. Il est possible que les chéloïdes deviennent cancéreuses, mais c’est très rare.

Il n’y a pas de méthode efficace à l’heure actuelle pour traiter les chéloïdes ni pour prévenir leur formation. Toutefois, il est possible de diminuer leur apparition avec l’application d’une série de remèdes-maison qui, grâce à leurs propriétés, récupèrent la texture et la santé de la peau.

Le bicarbonate de soude : Dans un récipient, mélangez une dose de bicarbonate de soude dans trois doses d’eau oxygénée et faites-en une sorte de pâte que vous appliquerez directement sur la zone affectée, trois à quatre fois par jour, pour réduire l’inflammation et accélérer la guérison.

Le jus de citron : Appliquez un peu de jus de citron directement sur la zone affectée. Laissez agir pendant une demi-heure et rincez bien à l’eau tiède. Répétez le traitement tous les soirs.

L’aloe vera : Extrayez le gel de l’aloe vera et appliquez-le directement sur les cicatrices, deux fois par jour.

L’oignon : Coupez en dés un oignon blanc. Mettez les morceaux d’oignon dans un mouchoir et faites un nœud. Ensuite, écrasez les morceaux d’oignon pour en extraire le jus. Servez-vous d’une boule de coton pour appliquer le jus d’oignon sur vos chéloïdes

SOURCE : togotopinfos

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Lutter efficacement contre l’hypertension

• Les faux-ongles sont-ils dangereux ?

• Ces fruits qui vous veulent du bien

• Comment éliminer son stress en 5 minutes

• Comment se démarquer sur un salon ?

• Mouches : 5 astuces pour s’en débarrasser

• Comment réussir son entretien d’embauche en 6 étapes

• TROIS CONSEILS POUR LUTTER CONTRE LA MAUVAISE HALEINE

• Comment éliminer les verrues avec des remèdes naturels

• Curcuma : une épice à consommer tous les jours ! En savoir plus sur http://www.e-sante.fr/curcuma-epice-consommer-tous-jours/actualite/1643#RQMcOPOvdSkZ2fs0.99




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *