La communauté universitaire ivoirienne a célébré, jeudi 09 novembre 2017, à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, la Journée nationale de Non-violence en milieu universitaire par une exhortation des étudiants à être des ambassadeurs de la paix.
Pour la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof Bakayoko-Ly Ramata, l’université doit redevenir ce qu’elle était auparavant par un retour aux valeurs de non-violence, pour une éducation à la citoyenneté d’hommes et de femmes de grande valeur.
« Je vous exhorte à un comportement citoyen. La Côte d’Ivoire toute entière compte sur vous et vous investit en tant qu’apôtres de la paix en milieu universitaire », a déclaré Pr Bakayoko-Ly, avant de leur faire prêter serment. « Pour mon avenir, pour l’avenir de mon pays, je m’engage pour la non-violence », ont juré, la main levée, plusieurs centaines d’étudiants réunis au sein de l’Amphi A du district, arborant des T-shirts estampillés du slogan « Non-violence à l’université, gage de réussite ».
MESRSCI