restitution-000

Les hommes reconnus comme alliés pour l’autonomisation de la femme (Recommandations)

75 vues | Laissez un commentaire

Les hommes ont été reconnus comme des alliés pour l’atteinte de l’autonomisation de la femme, a relevé jeudi la directrice des affaires juridiques du ministère du Plan et du Développement, Capri Traoré Massandjé, lors de la restitution au Plateau, à Abidjan, des travaux de la 61è session de la Commission de la condition féminine(CSW).

Cette session s’est tenue du 13 au 24 mars à New- York, sur le thème ‘’L’autonomisation économique des femmes dans un monde du travail en pleine évolution’’.

La restitution a été organisée par le ministère de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, et a réuni les organisations de la société civile, des institutions nationales et internationales, des leaders communautaires, des guides religieux et des partenaires techniques financiers.

Pour Mme Traoré, les recommandations de ces assises ont entre autres insisté sur la contribution des hommes à l’autonomisation de la femme, qui consiste à briser certaines barrières à surpasser les stéréotypes sexistes et rétrogrades.

« Il faut tisser un partenariat avec les hommes, parce que sans les hommes, on ne peut pas lutter efficacement conte les discriminations faites aux femmes, l’importance des hommes a été vraiment mise en exergue au cours de cette session », a renchéri le chef de service à la direction de l’égalité et la promotion du genre, Yacouba Doumbia. Outre cette recommandation, la 61ème session a relevé le rôle important des mécanismes nationaux pour l’épanouissement de la femme, encourageant ces structures à continuer leurs actions.

Toutefois, des obstacles à l’autonomisation de la femme persistent. Dans cette optique, la directrice de cabinet du ministère de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, Yvonne Bosso, représentant la ministre a fait appel à la solidarité collective pour l’autonomisation de la femme aussi bien qu’en milieu rural qu’en milieu urbain.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou

• Côte d’Ivoire/ Les enseignants de Téhini exhortés à achever les programmes scolaires

• Côte d’Ivoire/ Bruno Koné récompense les meilleurs élèves de la région de la Bagoué

• Déclaration de l’APDH relative au mouvement de la FESCI et à la situation sécuritaire du pays

• UNIVERSITÉ DE BOUAKÉ-LES ÉTUDIANTS EN COLÈRE CONTRE L’ADMINISTRATION

• Fermeture des écoles Collège Horizon au Mali : Deux membres de la majorité s’affrontent à l’hémicycle

• Rencontres Africa 2017: des centaines de dirigeants d’entreprises attendus début octobre, à Abidjan

• Côte d’Ivoire: nouveaux affrontements entre policiers et étudiants à Abidjan

• RETRAIT DES ATTESTATIONS D’ADMISSION AU BTS .

• Côte d’Ivoire: Bangolo, les sinistrés des pluies enfin soulagés, le 23 septembre prochain




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *