ralph-lakpé

Les innovations de l’édition 2016 du Prix CNP d’excellence dévoilées

| Laissez un commentaire

L’instance de régulation de la presse ivoirienne, le Conseil national de la presse (CNP) a rendu publiques, mercredi, les innovations de l’édition 2016 de son prix d’excellence qui récompense les meilleures entreprises de presse.

Prévue pour le 1er avril à l’Institut français, cette édition récompensera le meilleur organe de presse d’informations générales et le meilleur d’informations spécialisées contrairement aux précédentes éditions qui célébraient le meilleur sans tenir compte des contraintes spécifiques liées au respect des règles d’éthique et de déontologie, a indiqué le président du comité scientifique du prix, Samba Koné.

En présence du président du CNP, Raphaël Lakpé, Samba Koné a aussi annoncé l’institution d’un « prix d’encouragement » à l’organe qui se sera distingué, en 2015, par la publication d’une diversité de grands genres. Les lauréats auront un trophée et du matériel de travail pour améliorer l’environnement du travail au profit de l’entreprise et des travailleurs.

Après une présélection des organes répondant aux critères de constitution et de parution régulière, les entreprises candidates au prix subiront l’épreuve de la sélection au cours de laquelle le jury s’assurera de l’application effective de la convention collective (déclaration des agents et cotisation effective à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), paiement des salaires sans cumul d’arriérés, actions sociales comme l’assurance maladie, le paiement du 13ème mois ou encore de gratifications).

A cette batterie de critères, s’ajoute le professionnalisme de l’organe au regard de l’état des sanctions et interpellations par le CNP tout comme le respect des obligations professionnelles par la détention de la carte d’identité de journaliste professionnel et l’emploi de professionnels dans la rédaction.

Le président du CNP en a profité pour inviter au professionnalisme et à la responsabilité. « Ne perdons pas de vue qu’au-delà du travail que nous accomplissons, c’est tout un pays qui se construit, c’est toute une nation qui se forme », a lancé Raphaël Lakpé.

(AIP)

aaa/akn/tm

Source : aip.ci

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *