ralph-lakpé

Les innovations de l’édition 2016 du Prix CNP d’excellence dévoilées

270 vues | Laissez un commentaire

L’instance de régulation de la presse ivoirienne, le Conseil national de la presse (CNP) a rendu publiques, mercredi, les innovations de l’édition 2016 de son prix d’excellence qui récompense les meilleures entreprises de presse.

Prévue pour le 1er avril à l’Institut français, cette édition récompensera le meilleur organe de presse d’informations générales et le meilleur d’informations spécialisées contrairement aux précédentes éditions qui célébraient le meilleur sans tenir compte des contraintes spécifiques liées au respect des règles d’éthique et de déontologie, a indiqué le président du comité scientifique du prix, Samba Koné.

En présence du président du CNP, Raphaël Lakpé, Samba Koné a aussi annoncé l’institution d’un « prix d’encouragement » à l’organe qui se sera distingué, en 2015, par la publication d’une diversité de grands genres. Les lauréats auront un trophée et du matériel de travail pour améliorer l’environnement du travail au profit de l’entreprise et des travailleurs.

Après une présélection des organes répondant aux critères de constitution et de parution régulière, les entreprises candidates au prix subiront l’épreuve de la sélection au cours de laquelle le jury s’assurera de l’application effective de la convention collective (déclaration des agents et cotisation effective à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), paiement des salaires sans cumul d’arriérés, actions sociales comme l’assurance maladie, le paiement du 13ème mois ou encore de gratifications).

A cette batterie de critères, s’ajoute le professionnalisme de l’organe au regard de l’état des sanctions et interpellations par le CNP tout comme le respect des obligations professionnelles par la détention de la carte d’identité de journaliste professionnel et l’emploi de professionnels dans la rédaction.

Le président du CNP en a profité pour inviter au professionnalisme et à la responsabilité. « Ne perdons pas de vue qu’au-delà du travail que nous accomplissons, c’est tout un pays qui se construit, c’est toute une nation qui se forme », a lancé Raphaël Lakpé.

(AIP)

aaa/akn/tm

Source : aip.ci

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné

• Des jeunes de Guiléhiri (Divo) primés par le ministère de la jeunesse

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou

• Côte d’Ivoire/ Les enseignants de Téhini exhortés à achever les programmes scolaires

• Côte d’Ivoire/ Bruno Koné récompense les meilleurs élèves de la région de la Bagoué

• Déclaration de l’APDH relative au mouvement de la FESCI et à la situation sécuritaire du pays

• UNIVERSITÉ DE BOUAKÉ-LES ÉTUDIANTS EN COLÈRE CONTRE L’ADMINISTRATION

• Fermeture des écoles Collège Horizon au Mali : Deux membres de la majorité s’affrontent à l’hémicycle

• Rencontres Africa 2017: des centaines de dirigeants d’entreprises attendus début octobre, à Abidjan




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *