Kids-United-Abidjan-0001

Les Kids United à la rencontre des enfants de Côte d’Ivoire

| Laissez un commentaire

Les Kids United, messagers de l’UNICEF, sont en Côte d’Ivoire dans le cadre de la tournée de lancement de leur troisième album, Forever United. Ils en ont profité pour visiter différents projets d’aide aux enfants, soutenus par l’UNICEF.

Ils ont d’abord visité un centre d’éducation et de formation professionnelle pour les jeunes hors de l’école, dans la commune de Port Bouët à Abidjan, où des jeunes filles hors de l’école et des mères, apprennent un métier tels que la couture et la pâtisserie. Les Kids ont d’ailleurs mis la main à la pâte et ont préparé des madeleines avec les jeunes filles.

Gloria a été particulièrement touchée par la classe d’alphabétisation des mères : « J’ai été très touchée par les mamans qui sont de retour à l’école. Elles sont fortes et elles sont comme une famille. »

En Côte d’Ivoire, il y a toujours plus de deux millions d’enfants qui ne vont pas à l’école. « Bien que la Côte d’Ivoire ait rendu l’école obligatoire pour tous les enfants de six à seize ans, il y a toujours trop d’enfants qui ne vont pas à l’école et malheureusement, la majorité sont des filles », explique Aby Mze-Boina, chef de la section éducation pour l’UNICEF en Côte d’Ivoire.

Les enfants de Kids United ont également rendu visite à un groupe d’entraide pour les enfants qui vivent avec le VIH à l’hôpital général de Koumassi, où ils ont peint une grande fresque murale colorée, avec l’artiste peintre ivoirien, Sess Essoh. La Côte d’Ivoire a fait des progrès remarquables dans la lutte contre le VIH/SIDA au cours des dernières années, surtout pour prévenir la transmission du virus de la mère à l’enfant, mais le nombre d’enfants séropositifs qui ne sont pas traités reste élevé et les nouvelles infections sont en hausse chez les adolescents, notamment chez les filles.
… suite de l’article sur Autre presse

Kids-United-Abidjan-0000

Kids-United-Abidjan-

UNICEF

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / L’UNICEF pour la protection des enfants dans un monde numérique

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *