Les parents d’élèves de Bouaflé exhortés à s’impliquer dans le dénouement de la grève des fonctionnaires

80 vues | Laissez un commentaire

Le préfet de région et du département de Bouaflé (Centre-Ouest, région de la Marahoué), Beudjé Djoman Mathias a exhorté les parents d’élèves à s’impliquer dans le dénouement de la grève des fonctionnaires qui frappe de plein fouet le secteur de l’Education.
« J’observe un silence passif, une certaine passivité de tous les leaders communautaires de Bouaflé alors qu’il s’agit bien de l’avenir de nos enfants », a fait remarquer Beudjé Mathias. Il a interpelé les parents d’élève à ne pas laisser les mouvements de grève à la seule gestion du préfet.
Selon l’administrateur, les leaders communautaires, les cadres et élus locaux ainsi que les responsables de la société civile doivent se mettre à ses côtés pour rencontrer les syndicalistes afin de leur expliquer le bien-fondé de l’éducation des enfants qui prendront les rênes de ce pays dans quelques années.
« Depuis que je suis à Bouaflé les grèves annoncées dans la région prennent une ampleur inquiétante contrairement aux autres villes qui sont calmes où tout se passe normalement » a-t-il déploré, insistant sur la mise en place d’une plateforme pour discuter avec les syndicalistes.
Depuis lundi, La Coordination des syndicats de la fonction publique (COSYFOP) observe un arrêt de travail collectif de cinq jours renouvelables en vue de la satisfaction de certaines revendications. Il s’agit entre autres du paiement intégral du stock d’arriérés de salaire, d’indemnités et de primes actés cumulés depuis 2009, l’octroi de 150 points d’indices à tous les fonctionnaires ne disposant pas de statuts, rappelle-t-on.

 

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Taekwondo/ Grand Prix de Rabat 2017 : Cissé Cheick et Gbagbi Ruth offrent l’Or et le bronze aux éléphants taekwondo ins

• Côte d’Ivoire: Lutte contre le VIH SIDA, un docteur déplore le manque de ressources pour éradiquer définitivement la pandémie

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *