IMG_0054(14)

« Les Rendez-vous avec les Jeunes » : le ministre Sidi Tiémoko Touré démarre la 2ème édition à Bondoukou

128 vues | Laissez un commentaire

La 2ème édition de la tournée nationale d’échanges et d’informations dénommée « Les Rendez-Vous avec les jeunes », démarre, ce vendredi 14 juillet 2017.
Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, à travers cette campagne délocalise ses activités par le déploiement ponctuel des activités de son cabinet, des unités administratives et de l’ensemble des structures sous tutelles dans les différentes régions.

Il s’agi pour le Ministère de se rapprocher des jeunes et des organisations de jeunesse des différentes régions afin de mieux faire connaître ses activités aux collectivités décentralisées et d’informer les jeunes sur les différents projets et programmes en cours et à venir.
Pour cette première étape, c’est la ville de Bondoukou qui a été choisie pour accueillir les jeunes des régions du Gontougo, du Boukani et l’Indénié-Djuablin.
Pour chacune des localités qui seront visitées au cours de cette tournée, plusieurs activités seront menées. Notamment, des visites aux associations de jeunesse, aux bénéficiaires des programmes du Ministère et des rencontres d’échanges.

L’innovation de cette édition est l’organisation d’un panel sur les différents axes du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique notamment : la Protection de la jeunesse, l’Emploi et l’insertion des jeunes, le Civisme et la citoyenneté, la Promotion de la Jeunesse et l’Autonomisation des jeunes.

Pour rappel, l’édition 2016 des « Rendez-vous avec les jeunes » a permis de contribuer à l’amélioration d’un dispositif commun pour la promotion de l’emploi et la réduction du chômage des jeunes dans les régions. Elle a également permis la formation et le renforcement des capacités des jeunes en entreprenariat, au civisme et à la citoyenneté.

SOURCE : Ministères

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Taekwondo/ Grand Prix de Rabat 2017 : Cissé Cheick et Gbagbi Ruth offrent l’Or et le bronze aux éléphants taekwondo ins

• Côte d’Ivoire: Lutte contre le VIH SIDA, un docteur déplore le manque de ressources pour éradiquer définitivement la pandémie

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *