IMG_0054(14)

« Les Rendez-vous avec les Jeunes » : le ministre Sidi Tiémoko Touré démarre la 2ème édition à Bondoukou

| Laissez un commentaire

La 2ème édition de la tournée nationale d’échanges et d’informations dénommée « Les Rendez-Vous avec les jeunes », démarre, ce vendredi 14 juillet 2017.
Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, à travers cette campagne délocalise ses activités par le déploiement ponctuel des activités de son cabinet, des unités administratives et de l’ensemble des structures sous tutelles dans les différentes régions.

Il s’agi pour le Ministère de se rapprocher des jeunes et des organisations de jeunesse des différentes régions afin de mieux faire connaître ses activités aux collectivités décentralisées et d’informer les jeunes sur les différents projets et programmes en cours et à venir.
Pour cette première étape, c’est la ville de Bondoukou qui a été choisie pour accueillir les jeunes des régions du Gontougo, du Boukani et l’Indénié-Djuablin.
Pour chacune des localités qui seront visitées au cours de cette tournée, plusieurs activités seront menées. Notamment, des visites aux associations de jeunesse, aux bénéficiaires des programmes du Ministère et des rencontres d’échanges.

L’innovation de cette édition est l’organisation d’un panel sur les différents axes du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique notamment : la Protection de la jeunesse, l’Emploi et l’insertion des jeunes, le Civisme et la citoyenneté, la Promotion de la Jeunesse et l’Autonomisation des jeunes.

Pour rappel, l’édition 2016 des « Rendez-vous avec les jeunes » a permis de contribuer à l’amélioration d’un dispositif commun pour la promotion de l’emploi et la réduction du chômage des jeunes dans les régions. Elle a également permis la formation et le renforcement des capacités des jeunes en entreprenariat, au civisme et à la citoyenneté.

SOURCE : Ministères

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Vers un fond de garantie dédié aux PME

• Côte d’Ivoire: Le marché de Noël s’ouvre à PlaYce

• Côte d’Ivoire: Transports aérien, Air Côte d’Ivoire va se doter ce week-end d’un second Air Bus A 320

• Protection des droits de l’enfant: Les pays francophones à la recherche d’outils et d’instrument

• Seminaire international des hommes, femmes d’Affaires et Décideurs : la 2ème édition en décembre prochain

• Lutte contre le cancer: Le centre de radiothérapie du Chu de Cocody inauguré le 15 décembre

• L’agence emploi jeunes met fin au contrat de 76 agents

• Ena Cote d’Ivoire :SÉMINAIRE DE FORMATION

• Pose de première pierre du siège social d’Orange, ‘’l’un des plus gros investisseurs en Côte d’Ivoire avec 230 milliards de F CFA sur les 3 dernières années’’

• Côte d’Ivoire: Un cyberdélinquant spécialiste de l’arnaque aux sentiments à 16 ans interpellé




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *