vol-direct-abidjan

Les vols directs d’Abidjan vers les USA démarrent en 2016

316 vues | Laissez un commentaire

2016, année du décollage pour Atlanta. Après la certification l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny à la norme à la norme TSA des Etats Unis d’Amérique, la Côte d’Ivoire passe à la phase concrète de cet acquis. En effet, La Diplomatique d’Abidjan apprend de source proche du ministère ivoirien des Transports que les vols direct vers les Etats-Unis d’Amérique. Un soulagement pour les passagers en provenance d’Abidjan qui auront désormais la possibilité de ne plus transiter par d’autres pays avant d’atterrir au pays de l’oncle Sam.

 

Atlanta, first destination  

 

Pour ouvrir ce bal aérien qui débutera, selon notre source, dans la deuxième moitié de l’année, la ville d’Atlanta s’est déjà positionnée comme la « first destination » to USA. On se souvient, le vendredi 24 avril 2015, un accord de partenariat avait été signé  à Abidjan entre le gouvernement ivoirien, représenté le ministre des Transport Gaoussou Touré l’aéroport, et l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (USA), représenté par son DG Miguel Southwell.

 

Cet aéroport, précise-t-on, est le N°1 mondial du trafic avec près de 100 millions d’embarquements et de débarquements par an-, et l’aéroport d’Abidjan.

 

Par cet accord, les deux parties s’étaient engagées à tout mettre en œuvre pour faire de l’aéroport international d’Abidjan (AERIA) un véritable hub sous régional en Afrique de l’Ouest pour la destination dans les deux sens.

 

Investissements de 1000 milliards en vue

 

D’ores et déjà, l’Etat ivoirien qui veut mettre les bouchées doubles a lancé depuis début 2015 de grands travaux d’extension et de renforcement du dispositif sécuritaires au niveau de l’aéroport.

 

Au-delà de la construction d’une nouvelle aérogare de fret, l’AERIA va se doter d’un système automatique de gestion des bagages, doublée d’installations de nouveaux équipements de transport et de contrôle des bagages au scanner.

 

Tout ceci couronné par la mise en œuvre du projet de l’« Aérocité » dans la zone aéroportuaire d’Abidjan (3 700 ha), pour un montant  global d’investissement estimé à plus de 1000 milliards F CFA à réaliser par le secteur privé.

 

 

Source : www.akody.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.

• Côte d’Ivoire: DJ Arafat meilleur artiste de coupé décalé

• Chronique littéraire / « A MOI LES TISONS SURVIVANTS » du Pr Séry Bailly : Oublier est le pire des suicides !

• Jeu d’Echecs /Tournoi Yop La Belle: La FIDEC encourage le dynamisme des clubs

• Athlétisme : avant son retour en Côte d’Ivoire / Le message de Ta Lou aux institutions

• La 23e édition du festival national Vacances culture ouverte à Bouaflé

• 28 ans après sa mort : ‘’Festival RFK show‘’ Une tribune culturelle pour “ressusciter” Roger Fulgence Kassy

• Ouverture à Abidjan de la 10è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *