astanda

Ligue 1: L’AS Tanda prend le large, l’Africa coince encore

| Laissez un commentaire

La 22e journée du championnat national a rendu son verdict ce week-end. L’AS Tanda s’est imposé à l’ASI (1-0) pour accentuer son avance en tête de la Ligue 1. Son dauphin, L’AS Denguélé a été défait à Gagona (2-1). Le Stade d’Abidjan s’est imposé à l’Africa (1-0) hier dimanche en clôture de cette 22e journée.
L’AS Tanda semble bien partie pour se succéder à elle-même. Alors que deux de ces concurrents directs ont lâché des points lors de cette 22e journée de championnat national, le champion en titre, lui s’est imposé 1-0 à l’ASI d’Abengourou au terme d’une rencontre électrique. L’unique but de cette rencontre est l’œuvre d’Assalé Stéphane. A la 55e minute de jeu, les hommes d’Amany Yao obtiennent un penalty qui sera transformé par le jeune attaquant de l’AS Tanda, (1-0, 55e). Avec sa victoire, l’AS Tanda (39 points) consolide sa place de leader avec quatre points d’avance sur son dauphin, l’AS Denguelé. Les Odiénnekas se sont d’ailleurs inclinés face au SC Gagnoa, 1-2. L’AS Denguélé, malgré cette défaite reste dauphin de l’AS Tanda. Le SC Gagnoa effectue une belle remontée au classement pour se trouver à la 4e place du classement avec 33 points.

Les Yéyés ramènent les aiglons sur terre

Battu par l’ASI lors de la dernière journée (1-2), le Stade a décidé d’entamer une série pour espérer accrocher une place africaine. La première victime de cette résolution des Yéyés a été l’Africa Sports d’Abidjan. Hier au stade Champroux de Marcory, au terme de l’une des plus rencontres de cette saison, les Yéyés ont eu raison des Verts et Rouges, 1-0. A la 21e minute de jeu, N’guessan Privat profite d’une mésentente entre le portier vert et rouge et son défenseur pour inscrire l’unique but de la rencontre. Grâce à cette victoire, le Stade d’Abidjan occupe désormais la 7e place du classement avec 31 points devant l’Africa, 8e avec 29 points. Lanterne rouge, le CO Korhogo est la seule équipe du championnat à ne pas avoir gagné un match depuis sept journée. Les hommes du ‘’Poro’’ ont été battus hier encore à Bouaké par la SOA, 3-2.

Salle soirée pour Moossou FC et la JCAT

En ouverture de cette 22e journée, au parc des sports de Treichville, Moossou FC et la JCAT se sont inclinées respectivement face à Yopougon FC et l’AFAD, 2-1 et 3-2. Dans le choc des promus, c’est Moossou FC qui ouvre le score. Deux minutes après le coup d’envoi, Macthar Didier profite d’une mésentente de la défense de Yopougon FC pour donner l’avantage aux siens, (1-0, 2e). Après ce but encaissé, les hommes du coach Ouattara Ibrahim se reprennent pour égaliser d’abord sur penalty, œuvre de Toh Wassawaly, (1-1, 30e), pour prendre l’avantage ensuite à l’heure de jeu par Coulibaly Zié, (2-1, 64e). En nocturne, la JCAT s’est fait surprendre par l’AFAD 3-2. Les Treichvillois ont d’abord ouvert le score cinq minutes seulement après, le coup d’envoi. Sur un corner, Tiaho Denis saute plus haut que partenaires et adversaires pour donner l’avantage aux siens, (1-0, 5e). 20 minutes plus tard, Abrogoua Louis alourdit le score d’un joli plat du pied, (2-0, 26e). Mais l’AFAD a du répondant car cinq minutes avant la pause, Depodé Ezéchiel réduit le score pour l’AFAD, (2-1, 41e). L’égalisation survient à la 75e minute de jeu sur un penalty transformé par le même Depodé Ezéchiel, (2-2, 75e). L’AFAD obtient un autre penalty qui sera cette fois ci transformé par Badié Bagnon, (2-3, 82e). La rencontre Séwé Sport-Asec Mimosas a été reportée à une date ultérieure pour raison de calendrier.

Source :news.abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Abissa 2017 : Solibra en campagne contre le diabète et l’hypertension

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *