08-01-2015-14-20asec

Ligue 1: Sory Diabaté clarifie la présence d’un opérateur de téléphonie mobile sur le maillot de l’Asec

114 vues | Laissez un commentaire

« Orange ne peut pas apparaître dans le championnat de Ligue 1 ». Ces propos sont du président de la Ligue Professionnelle de Football (LPF), Sory Diabaté. Il les a tenus lors de la conférence de presse le jeudi 17 novembre 2016 afin d’annoncer les dispositions prises par sa structure pour la nouvelle saison sportive. Dans le cadre de cette première journée, les sportifs ont fait le constat de voir apparaître sur le maillot (au dos) de l’Asec Mimosas, le nom de la téléphonie mobile. Une vue qui a suscité des débats au stade Robert société de Champroux lors du match Asec- Denguélé. Interrogé à nouveau sur la question, le président de la Ligue Professionnelle de Football, Sory Diabaté s’est voulu plus explicite. Pour lui, cette disposition ne concerne pas l’Asec Mimosas, mais plutôt, les autres clubs que sont l’As Denguelé, l’AFAD, le Stade d’Abidjan et la JCAT.

« Ce n’est pas la même chose. Nous avons parlé des quatre clubs. Et non de l’Asec. L’Asec a un sponsoring qui est plus ancien, depuis Ivoiris. Depuis 2008-2009 le cas de l’Asec a été traité. L’Asec, c’est une vielle affaire qui n’a rien avoir avec les quatre autres clubs qui ont signé des contrats d’un an avec la société avec lesquels on a trouvé un accord. Quand nous avons eu pour sponsor son concurrent, nous avons autorisé l’Asec à afficher son sponsor. Mais l’affichage de l’Asec est au dos en petit au niveau du cou. Voici ce qui est autorisé pour ce club avec l’Asec. Les autres avaient un affichage face maillot qui a été annulé. L’Asec ne peut pas afficher en face de son maillot la société de téléphone mobile. La seule chose validée est ce qui se trouve dans le dos du maillot, parce que c’est un sponsoring qui date de longtemps avant même que la FIF ne décidé de faire du sponsoring du championnat. Donc, nous l’avons toléré depuis la présence de l’autre compagnie en 2009 dans le championnat.

Nous ne pouvons pas enlever », a clarifié le premier-vice-président de la FIF que nous avons joint le lundi 21 novembre 2016. Pour ce qui est de l’affichage des noms des joueurs sur les maillots, Sory Diabaté a fait remarquer que cette disposition n’était pas obligatoire pour cette saison 2016-2017. « Le nom des joueurs sur les maillots pour le club d n’est pas obligatoire cette année. C’est une recommandation de la FIF qui n’est pas obligatoire cette année. C’est moi qui ai proposé de mettre les noms ce qui serait bien. Mais c’était déjà trop juste de leur demander cela parce qu’ils avaient déjà leur maillot. C’est une recommandation pour mieux identifier les joueurs. Le club qui veut, il met les noms mais ce n’est pas obligatoire. Ça ne fait partie des dispositions de la Ligue 1 en tant que obligation ferme », a précisé Sory Diabaté.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Ouverture à Abidjan de la 10è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo

• Côte d’Ivoire/ La place du FEMUA rebaptisée place « Papa Wemba »

• Taekwondo: le nouveau comité directeur de la Fédération Ivoirienne investi

• L’Asec certifié sur Twitter

• Cissé Cheick rapporte une nouvelle médaille d’or à la Côte d’Ivoire

• Omnisports: Amichia met les directeurs régionaux en mission

• Musique / Deuil : Abidjan pleure la disparition de Désiré Aloka, propriétaire du Parker Place.

• CAF: Le malgache Ahmad Ahmad élu président

• FOOTBALL : ACCORD ENTRE LA FIF ET HERVÉ RENARD

• Femua 10: Viva la Musica, le groupe de Papa Wemba à l’honneur




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *