long-hope-lance-loperation-une-carte-pour-offrir-un-toit-aux-orphelins

l’Ong Hope lance l’opération ’’une carte pour offrir un toit aux orphelins’’

| Laissez un commentaire

1,7 milliard de FCFA, c’est le montant recherché par l’Ong Children’s Hope International sur les 4,7 milliards nécessaires pour le financement des travaux de construction de l’orphelinat de Sakassou dans la région du Gbêkê. L’information a été donnée récemment par le Professeur Fassinou Crespin, président du conseil d’administration (Pca) de l’Ong panafricaine Children’s Hope international. C’était à l’occasion du lancement de l’opération humanitaire dans les locaux d’une compagnie de distribution de la zone portuaire de Treichville. L’opération a consisté à la vente des cartes en vue de récolter les fonds que nécessite la construction de l’orphelinat. Selon le professeur Fassinou, cette campagne de levée de fonds va s’étendre sur une période de 06 mois. Aussi, a-t-il fait savoir que la construction de cet orphelinat va contribuer à l’épanouissement des enfants vulnérables. « Nous avons pu obtenir tout ce qui est matériaux de construction actuellement. Il faut payer les deux entreprises retenues pour les émissions de ces chantiers de l’orphelinat », a indiqué le Pr. Fassinou. Il a rappelé que pour la mise en œuvre de cette opération, 2 millions de cartes ont été confectionnées. Elles sont commercialisées à 1000 FCFA l’unité dans tous les magasins de la compagnie de distribution. Par ailleurs, a-t-il dit, les donateurs, en plus de contribuer à l’épanouissement des orphelins, auront à gagner des lots à travers l’achat d’une carte. Il a fait savoir que des lots sont prévus et que chaque mois, un tirage sera fait à cet effet. Le Pca de l’Ong a annoncé la distribution à chaque rentrée scolaire de plus de 1000 kits scolaires aux enfants afin de contribuer à leur scolarisation. Pour les fêtes de Noël, c’est environ 2000 enfants qui sont comblés de cadeaux chaque année.

Source : aip

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire / L’UNICEF pour la protection des enfants dans un monde numérique

• Vaccination des enfants- 35 millions de dollars US mobilisés par l’Unicef, la Côte d’Ivoire « sur la bonne voie »

• Joie de Noel : La Ministre Mariatou KONE donne le sourire à plus de 1000 Enfants démunis

• Une écolière de 8 ans violée par un quadragénaire à Loviguié (Agboville)

• Lancement à Abidjan d’une campagne de lutte contre le mariage des enfants

• Lutte contre le SIDA et les IST chez les enfants – Dominique Ouattara plaide en faveur d’une production locale des ARV pédiatrique

• Ouverture à Abidjan d’un atelier d’appropriation des recommandations d’un guide sur les violences faites aux enfants

• La ministre Mariatou Koné invite à une protection plus renforcée des enfants

• Déclaration officielle de Madame la ministre de la femme, de la protection et de la solidarité à l’occasion de la journée internationale des droits de l’Enfant.

• Korhogo: Children of Africa offre une cantine et des équipements scolaires à plus de 300 enfants




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *