s.1.4_organisation_960x480_052204

L’UNICEF veut un futur prospère pour chaque enfant de Côte d’Ivoire

77 vues | Laissez un commentaire

L’UNICEF a présenté ses priorités objectives 2020, pour protéger les droits des enfants en Côte d’ Ivoire, sous le slogan « Pour chaque enfant », rapporte un communiqué de presse de l’agence onusienne transmis à l’ AIP.
« Avec plus de 50% de sa population sous les 20 ans, la jeunesse est la plus grande ressource de la Côte d’Ivoire et l’UNICEF veut un futur prospère pour chacun de ces enfants », a déclaré le représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Dr. Aboubacar Kampo, mardi, lors de la cérémonie.
Au cours des quatre prochaines années, les cinq priorités de l’UNICEF sont la survie et le développement de l’enfant, tout particulièrement en ce qui concerne la santé, la nutrition, l’eau et l’assainissement.
« Dans un pays qui aspire à la prospérité, chaque enfant a droit à des services de santé de qualité là où il vit. Chaque enfant a le droit de manger à sa faim, une nourriture de qualité. Chaque enfant a le droit de vivre dans un environnement sain et a droit à de l’eau propre », a dit Dr. Kampo.
« La protection des enfants contre la violence et l’exploitation. Parce que chaque enfant où qu’il soit, a le droit de grandir en sécurité. L’éducation, notamment l’éducation des jeunes filles, la prise de charge des enfants hors de l’école et l’éducation préscolaire. Parce que la prospérité doit être équitable et profitable pour tous. Chaque enfant et chaque fille a droit à une éducation de qualité », a-t-il poursuivi..
Dr. Kampo a aussi cité la lutte contre le VIH, tout particulièrement la prévention de la transmission du virus mère-enfant, la fin du VIH chez les enfants et les adolescents. « Parce que chaque enfant et chaque adolescent séropositif a le droit de vivre. Le traitement existe. Il faut que chaque enfant y ait accès », a-t-il souligné.
La dernière priorité de l’UNICEF objectif 2020 est l’engagement des jeunes. Parce que, ajoute-t-il, chaque enfant a le droit d’être entendu. Parce que la Côte d’Ivoire a besoin de jeunes engagés, l’Afrique a besoin de jeunes engagés et le monde a besoin de jeunes engagés.
Le budget de l’UNICEF pour cette période est de 139 868 000 dollars US, soit environ 83 milliards de francs CFA.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ Le MINSEDD et la Fondation Magic System désormais partenaires

• Environnement – La Côte d’Ivoire veut sauver le dernier Rhinocéros d’Afrique de l’Ouest.

• ôte d’Ivoire / Epreuves physiques et sportives du BAC à Soubré : Le directeur régional salue l’esprit de responsabilité des examinateurs

• 21e Journée africaine de la prévention des risques professionnels : la CNPS veut se doter de données fiables

• African Dream 2018, les promoteurs et le Ministre Sidi Touré s’accordent…

• Entrepreneuriat et lutte contre le chômage des jeunes : Une structure offre plus de 35 hectares de semences à la jeunesse de Daloa

• Une trentaine de femmes porteuses de fistules opérées gratuitement à San Pedro

• Grand-Lahou : Enseignement professionnel : La fondation MTN dote le lycée professionnel d’une salle multimédia

• BONOUA POPO CARNAVAL 2017 / Notre école est-elle en danger ?

• Côte d’Ivoire – Calendrier des examens de l’Enseignement général 2017-




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *