UNICEF-Koumassi-Apatridie-0000

Lutte contre l’apatridie: Des extraits de naissances distribués aux enfants par l’UNICEF

| Laissez un commentaire

Lors de sa visite de travail à Abidjan, Fatoumata N’Diaye, directrice exécutive adjointe de l’Unicef s’est rendue, dans l’après midi de vendredi, au sein du groupe scolaire lagune de la Koumassi. Dans cet établissement scolaire, l’Unicef y a remis des dizaines d’extraits de naissance à des écoliers, qui jusque là, étaient sans identité juridique. Selon Dr Aboubacar Ocampo, représentant résident de l’Unicef en Côte d’Ivoire, « chaque enfant qui nait en Côte d’Ivoire doit être déclaré. Malheureusement, il y a des enfants qui n’ont pas encore d’extrait de naissance dans nos établissements scolaires ». Et ces enfants du primaire sont estimés, à ce jour, à environ 500 milles. A l’en croire, parmi ces écoliers, 80 % auront bientôt ce document administratif. « Environ 400 milles extraits de naissances sont prêts et attendent d’être remis aux enfants », a-t-il conclu. Après avoir salué ce projet d’Unicef Côte d’Ivoire qui consiste à faire sortir des enfants du système scolaire de l’apatridie, Fatoumata N’Diaye a fait un plaidoyer pour que chaque enfant ait une existence légale afin de se construire sereinement un avenir. « En Côte d’Ivoire, l’éducation primaire est obligatoire. Pour aller en 6ème, les enfants ont besoin d’un extrait de naissance. Cette opération leur donne une identité qui va leur permettre de continuer leurs études. En plus de leur ouvrir les portes de l’éducation supérieure, avec l’extrait de naissance, ils ont une identité judiciaire », a-t-elle fait remarquer.

Unicef

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / L’UNICEF pour la protection des enfants dans un monde numérique

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *