Lutte contre le chômage en Côte d’Ivoire : 600 000 emplois créés en 2016

164 vues | Laissez un commentaire

Environ 600 000 emplois ont été créés pour les jeunes en 2016, a indiqué le chef de l’État, Alassane Ouattara.
Il a donné ces chiffres au cours des vœux du nouvel an qu’il a adressés à la nation le 31 décembre 2016. «Les emplois créés en 2016, au nombre de 600 000 environ, constituent des résultats tangibles qui nous encouragent à redoubler d’efforts », a-t-il soutenu. Le président de la République a fait savoir que la question de l’emploi des jeunes lui tient particulièrement à cœur. « Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez avoir des emplois, en vue d’apporter votre pleine contribution au développement de notre pays. Croyez-moi, la création d’activités génératrices de revenus pour vous, les jeunes, demeure ma priorité », a-t-il souligné.

Une vision qui est constante chez le numéro 1 ivoirien. Un an avant (31 décembre 2015), il l’avait traduite en des termes quasi similaires. « Chers jeunes, mon ambition est que vous puissiez apporter votre contribution au développement de notre Nation. La création d’emploi et votre intégration dans le monde du travail, seront donc au cœur de l’action gouvernementale tout au long de mon second mandat », avait-il promis. Le président Ouattara s’est engagé à poursuivre les efforts en 2017, pour sortir les jeunes de Côte d’Ivoire du chômage. « Nous continuerons activement de lutter contre le chômage des jeunes car, notre économie a besoin de votre dynamisme et de votre créativité», a-t-il insisté.

Alassane Ouattara a levé un coin du voile sur sa stratégie. « Un accent particulier sera mis sur la formation professionnelle et l’auto-emploi. Nous mettrons également en œuvre des mesures incitatives, afin que le secteur privé s’engage plus résolument en faveur de cette grande cause nationale qu’est l’emploi des jeunes », a-t-il fait savoir.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Agence Emploi Jeune: Le syndicat des travailleurs s’engage pour bien-être de ses membres

• Emploi Jeunes et insertion : les professionnels du RAPSE en parlent au Maroc

• Sidi Touré: « Les jeunes constituent un potentiel important pour notre pays… »

• Emploi et Insertion Jeunes/ Bouaké : Sidi Touré motive des jeunes en stage pré emploi à SOBERY Sarl

• MZK Group en expansion au Burkina Faso, Ange TRA BI reçu en audience par le Ministre Burkinabé en Charge de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle

• Béoumi : Sidi Touré multiplie les actions de développement dans les villages

• Emploi Jeunes : le ministre Sidi Touré partage l’expérience ivoirienne à une délégation burkinabè

• Côte d’Ivoire / La solution à l’emploi jeune passe par la garantie d’une part de marché à la chambre des métiers

• Plus de 2000 jeunes diplômés visés par l’édition 2017 du programme gouvernemental de requalification

• Mise en œuvre de la réforme de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire/ La CGECI s’engage aux côtés du Secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *