dominique ouatt

Lutte contre le travail des Enfants dans la cacaoculture Une délégation du Groupe Mars chez la Première Dame, Dominique Ouattara

| Laissez un commentaire

En visite en Côte d’Ivoire du 30 octobre au 02 novembre prochain, Madame Victoria Mars, membre du Conseil d’Administration et descendante de Franklin Mars, fondateur du Groupe chocolatier Mars a été reçue en audience par la Première Dame, Dominique Ouattara, le lundi 30 octobre 2017 à la résidence Présidentielle de la Riviera Golf.
Il a été question lors de cet entretien pour la délégation du Groupe accompagnée par le Ministre Mamadou Coulibaly Sangafowa, Ministre de l’Agriculture, de soumettre et de valider le programme d’agenda proposé par le groupe Mars ainsi que ses différents centres d’intérêt. En un mot, il s’est agi pour Madame Victoria Mars et des membres de sa délégation de présenter à Madame Dominique Ouattara, Présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS), les actions menées par leur structure dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture afin d’assurer la durabilité de la production du cacao.
En effet, 07 ans après la signature d’un premier mémorandum d’entente, le 30 mars 2010, l’Etat de Côte d’Ivoire et le Groupe Mars ont signé, cette année à Abidjan, un autre accord qui prolonge jusqu’en 2025, leur partenariat destiné à assurer la durabilité de la filière du cacao en Côte d’Ivoire. Cet accord aborde, en plus des aspects de production et recherche, une part significative relative aux aspects sociaux et aux conditions de vie des producteurs.
Profitant de cette rencontre Madame Victoria Mars, membre du Conseil d’Administration du Groupe Mars a félicité Madame Dominique Ouattara pour son implication dans la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture. « Il y a certes beaucoup à faire, mais ensemble, nous allons réussir », a-t-elle rassuré Madame Dominique Ouattara, Présidente du CNS.
A son tour, Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire a expliqué l’engagement de la Côte d’Ivoire dans le processus de remédiation du phénomène de travail des Enfants dans les champs et les plantations de cacao. Elle a évoqué les rencontres de haut niveaux organisées par le CNS et le Comité Interministériel de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CIM) tant à l’étranger que sur le plan national. En outre, elle a souhaité que l’on ne fasse plus d’amalgame entre le travail socialisant des enfants et les pires formes de travail des Enfants. Elle a terminé en félicitant le Groupe Mars pour le travail qu’il abat sur le terrain dans le cadre de la lutte contre le Travail des Enfants.
Notons que lors de ce séjour, Madame Victoria Mars et les membres de sa délégation auront plusieurs rencontres et des visites dans une plantation de cacao et des activités du groupe à Soubré.

L’intelligent d’Abidjan

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / L’UNICEF pour la protection des enfants dans un monde numérique

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *