Lycée Français Blaise Pascal d’Abidjan.1

Lycée Français Blaise Pascal d’Abidjan

915 vues | Laissez un commentaire

Présentation

A la rentrée 2014, l’établissement scolarise, au total, 2293 élèves dont 865 dans le premier degré (maternelle / élémentaire) répartis dans 35 classes, et 1428 dans le second degré soit 787 au collège (30 classes) et 641 au lycée (25 classes).

L’AGBP (Association Gestionnaire de Blaise Pascal) qui s’inscrit dans la continuité directe de l’AREF (Association pour la Réouverture des Ecoles Françaises) qui a présidé à la remise en état et à l’aménagement de l’établissement pour sa réouverture en 2008 pour le second degré et 2010 pour le 1er degré, en assure la gestion, dans le cadre d’un contrat de partenariat avec l’AEFE signé en juillet 2011.

Le Lycée prépare au DNB et aux trois baccalauréats français de la filière générale : L (littérature, langues), ES (sciences économiques) et S (mathématiques, sciences).

A la rentrée 2015, le lycée ouvrira une classe préparatoire en partenariat avec l’Université Joseph Fourier et l’Institut Polytechnique de Grenoble pour les élèves titulaires d’un baccalauréat S (système français), C ou D (système ivoirien).

la suite  ……bouton cliquez ici

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Le Groupe LOKO

• L’INSTITUT CERCO D’ABIDJAN

• LYCEE MODERNE YOPOUGON-ANDOKOI

• LYCÉE PROFESSIONNEL COMMERCIAL DE YOPOUGON

• Ecole d’ingénieur privée en cote d’ivoire : AGITEL-FORMATION




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *