Magic System et AAD se mobilisent pour la construction de cinq bibliothèques scolaires en Côte d’Ivoire

Magic System et AAD se mobilisent pour la construction de cinq bibliothèques scolaires en Côte d’Ivoire

225 vues | Laissez un commentaire

La Fondation Magic System et African Artists for Development (AAD) vont signer, vendredi, un partenariat visant à doter cinq écoles construites par la Fondation de cinq bibliothèques scolaires,  »Magic Bibliothèques », annonce une note d’information transmise, mercredi, à APA.

La note rappelle qu’en juin 2016, les deux structures s’étaient engagées devant Mme Irina Bokova, Directrice générale de l »UNESCO, à œuvrer au perfectionnement de l’éducation en Côte d’Ivoire.

 »L’inauguration de la première «Magic Bibliothèque» aura lieu lors des Jeux de la Francophonie en juillet 2017, en présence des membres du groupe Magic System dont l’engagement pour le développement est unanimement salué par les autorités ivoiriennes et les organisations internationales », précise la note.

African Artists for Development est une Organisation non gouvernementale (ONG), globale à caractère philantropique, fondée par Gervanne et Matthias Leridon.

En partenariat avec les agences des Nations Unies, AAD forme des « Alliances de Progrès», génératrices d’un développement plus durable et plus attentif au mieux-être des populations.

La Fondation Magic System, créée en octobre 2014 par les artistes musiciens du mythique groupe Ivoirien Magic System, mène des actions caritatives et organise des événements non lucratifs pour recueillir des fonds. Elle investit particulièrement dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la culture et de l’environnement.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Taekwondo/ Grand Prix de Rabat 2017 : Cissé Cheick et Gbagbi Ruth offrent l’Or et le bronze aux éléphants taekwondo ins

• Côte d’Ivoire: Lutte contre le VIH SIDA, un docteur déplore le manque de ressources pour éradiquer définitivement la pandémie

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *