WORK-IN-PLANET-0001

Maîtrise des TIC : de nouvelles offres pour l’insertion professionnelles des jeunes

116 vues | Laissez un commentaire

La cérémonie de lancement de la 5ème édition du salon de l’emploi et des carrières dénommé ‘’Work’In Planet’’, s’est tenue le jeudi 29 juin 2017, dans un hôtel d’Abidjan-Plateau.
Lors de cette rencontre, Benson N’krumah a, au nom du gouverneur du District autonome d’Abidjan, Beugré Mambé, félicité les organisateurs de ce salon. Pour lui, il permet non seulement de réduire le taux de chômage mais aussi d’améliorer la capacité des employeurs. Yolande Canon, directrice générale de la Maison des Chefs d’Entreprise par ailleurs, initiatrice de ce salon a fait savoir qu’il est le premier en Côte d’Ivoire et permettra d’ouvrir de nouvelles portes à la jeunesse. «Depuis sa création, ce salon a réuni plus de 100 entreprises exposantes, 32 conférences plénières sur des thématiques d’actualités ont été organisées et plus de 20 mille visiteurs ont pu, soit trouver un emploi, une formation adaptée et des informations sur leur projet à venir », a-t-elle expliqué. Comme chaque année, les organisateurs apportent des innovations à ce salon de l’emploi. « Comme innovations, de cette 4ème édition qui se tiendra en octobre prochain, nous avons créé cette année, de nouveau ateliers à l’intention des personnes bénéficiant d’une forte expérience dans le monde de l’entreprise et souhaitant s’impliquer dans de nouveaux défis. Nous mettrons aussi plus d’interactivité dans les workshops en jouant sur les Technologies de l’information et de la communication », a ajouté Yolande Canon. L’objetctif de ce salon est non seulement de réduire le taux de chômage et former la jeunesse mais aussi et surtout d’accompagner le gouvernement ivoirien dans sa marche vers l’émergence du pays.

SOURCE :  L’intelligent d’Abidjan

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *