petite-fille.1

Man / Scandaleux : Un instituteur viole des écolières au domicile de son directeur

| Laissez un commentaire

Botty Bi Djéan Anicet, instituteur stagiaire à Jerômekro, dans la sous-préfecture de Duekoué, a, récemment, comparu devant la cour d’assises de Man, pour viol en série sur des élèves mineures de 15 ans. Il ira croupir 10 ans à la maison d’arrêt et de correc- tion de Man.
En effet, cet indélicat enseignant chargé de l’éducation des enfants est plutôt un bourreau pour eux. A Jerômekro où il était enseignant stagiaire, Botty B. D. Anicet, habitait chez le Directeur de l’école du village. Au lieu de se conduire en bon protégé, l’indélicat enseignant avait plutôt pour jeu favori, le viol des mineures des classes de CE1 et CM au moment des faits. Et qui de surcroît sont comme lui des protégées du Directeur.
Se faisant appeler  » chien méchant », Anicet abusait de ces petites filles tard la nuit. Celles-ci étaient chargées de s’occuper de l’entretien de la maison du maître. Celui-ci va d’abord couvrir les fillettes de petits cadeaux avant de coucher avec elles. Il les mettra en garde contre toute dénonciation. Tout va bien se passer jusqu’au 8 novembre 2013.
Ce soir-là, le Directeur était à une réception dans le village voisin avec le stagiaire indélicat, qui reviendra plutôt. Rentré très saoul, Botty B. D. Anicet va violer en série les trois fillettes qui dormaient au salon avec les garçons. A tour de rôle, il venait les prendre dans le salon pour les conduire dans la chambre et abuser d’elles.
Mais, c’était sans savoir qu’il était épié par les garçons qui ne dormaient pas. C’est donc, suite aux railleries des garçons le lendemain que les trois fillettes informent leurs maîtresses qui à leur tour portent l’affaire devant le Directeur de l’école. De fil en aiguille, toute la communauté éducative, jusqu’au ministre sera informé.
Écroué, Anicet soutiendra qu’il était sous l’effet de l’alcool au moment des faits. Ce qui, pour la cour d’assises, ne justifie pas l’acte qu’il a posé. En répression, Botty Bi Djéan Anicet a été condamné à 10 ans d’emprisonnement.
Doumbia Balla Moïse (district des montagnes )
Source : Soir Info

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *