MIPICI

Marché international du partenariat interentreprises : 6.000 participants et plus de 100 exposants attendus à Abidjan

279 vues | Laissez un commentaire

Environ 6.000 participants et plus d’une centaine d’entreprises nationales et internationales prendront part à la première édition du Marché international du partenariat interentreprises (Mipici) du 15 au 19 mars prochain à Abidjan à en croire le Pdg de Lemon Tps, Paul Kouadio. L’opérateur économique qui avait récemment à ses côtés le Commissaire général du Mipici, Marceline Anouma, et Diane Ouattara, rapporteur général de l’évènement a noté que l’objectif général de ce marché international vise à créer un pôle de rencontres pour faciliter les relations d’affaires interentreprises, promouvoir l’entreprenariat africain et redynamiser l’économie dans tous les secteurs. Il s’agira de connaître les différents acteurs évoluant sur les différents territoires, constituer un réseau d’entreprises crédibles et partenaires.

Et constituer un annuaire d’entreprises nationales et internationales demandeuses et ouvertes aux partenaires. La rencontre d’Abidjan sera sanctionnée par la signature des partenariats. «Cette plateforme de rencontre des entreprises aussi bien nationales qu’internationales a pour objectif, la facilitation des relations d’affaires avec des investisseurs qui viendront de toute part avec pour finalité de tisser des partenariats solides », a précisé le commissaire général du Mipici. Il a ajouté que cette plateforme compte être le point de rencontre de toute entreprise sérieuse d’ici et d’ailleurs, ayant de nobles ambitions et une vision de rentrer en contact direct avec de potentiels partenaires et d’en ressortir avec au minimum, un précontrat de partenariat ou un contrat de partenariat signé en bonne et due forme, selon Marceline Anouma. Cela relève d’une importance capitale à en croire le Pdg de Lemon Tps. Pour lui, toute entreprise ambitieuse veut à un certain moment de son parcours s’ouvrir aux entreprises internationales et nationales pour tisser des partenariats pour sa performance et efficacité. Pour cette première édition, Abidjan vivra donc un moment exceptionnel, fort et privilégié de révélation de nouveaux talents en matière d’entreprenariat et d’investissements, ont rassuré les organisateurs de cet évènement. Ils ont invité les opérateurs économiques et les populations à se l’approprier car qui a pour ambition de resserrer et consolider les relations interentreprises en Côte d’Ivoire.

Romaric SAKO

Source : Le Sursaut

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Signature de trêve sociale – les syndicats, «c’est une issue heureuse, moins mauvaise pour tous, Gon Coulibaly, « Un non-respect implique une rupture tacite »  

• Nouveaux bacheliers, la date des préinscriptions connue

• 4ème édition du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent: 210 millions de FCFA pour booster la création d’emplois et lutter contre le chômage

•  Réhabilitation des cités universitaires – sur pression de la FESCI, un comité de réflexion annoncé

• 8ème édition SAFIE : Les enfants sensibilisés à une bonne utilisation des TIC

• Lancement d’un appel à candidature pour le « Grand concours d’affiche » de l’édition 2018 du MASA

• Risk management : Le Maroc accueille le Global Forum, une 1ère en Afrique

• Stock d’arriérés et trêve sociale: le gouvernement et les organisations syndicales signent les protocoles d’accord, jeudi

• Enseignement supérieur : La CNEC annonce un arrêt de travail de 3 jours à compter de ce mercredi

• Promotion du mérite et de l’excellence : Maïzan Noël désigné meilleur gestionnaire Africain de fonds sociaux au Maroc




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *