mark-zuckerberg-nigeria-Planeteschool_

Mark Zuckerberg à la rencontre des développeurs et entrepreneurs du Nigeria

277 vues | Laissez un commentaire

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a effectué son premier voyage en Afrique. Et pour cette visite jugée historique, son choix s’est opéré sur le pays le plus peuplé du continent, le Nigeria, afin d’étudier le marché de ce pays et voir dans quelle mesure il est possible de doper le réseau social pour les utilisateurs africains.

Mark Zuckerberg a atterri à l’aéroport de Lagos le 30 aout 2016. Cette visite a pour objectif majeur d’explorer l’écosystème technologique nigérian et de s’en imprégner, dans le but d’appuyer le développement technologie d’une part, mais aussi d’émuler l’esprit d’entreprise à travers le continent. Fort de ses plus de 180 millions habitants, c’est donc un choix stratégique qui s’est opéré vis à vis du Nigeria.

« Je vais rencontrer les développeurs et les entrepreneurs, et apprendre de l’écosystème des start-up au Nigeria. L’énergie ici est incroyable et je suis heureux d’apprendre autant que je peux », a déclaré le jeune chef d’entreprise.

Le patron de Facebook a effectué une visite à Co-Creation Hub (CcHub), un centre technologique de Yaba, dans la banlieue de Lagos, que plusieurs considèrent comme la Silicon Valley nigériane. Puis, le cap a été mis sur les locaux de Andela, une entreprise spécialisée dans le recrutement et la formation de développeurs de logiciels libres, dans laquelle la fondation Facebook a investi 24 millions de dollars au cours du premier semestre de cette année.

« La visite de Mark démontre à tous les développeurs et les entrepreneurs nigérians qu’ils ont attiré l’attention du monde de la technologie, et ils sont capables de réussir à un niveau véritablement mondial », s’est réjoui Seni Sulyman, directeur d’Andela Lagos.

Ce 31 août, la septième fortune mondiale interviendra dans le cadre d’une conférence organisée par Facebook à l’endroit des développeurs et des entrepreneurs.
La visite de Mark Zuckerberg au Nigeria intervient seulement quelques jours après son voyage à Rome, où il été reçu notamment par le Pape François.

Source :regionale.info

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné

• Des jeunes de Guiléhiri (Divo) primés par le ministère de la jeunesse

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *