mark-zuckerberg-nigeria-Planeteschool_

Mark Zuckerberg à la rencontre des développeurs et entrepreneurs du Nigeria

| Laissez un commentaire

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a effectué son premier voyage en Afrique. Et pour cette visite jugée historique, son choix s’est opéré sur le pays le plus peuplé du continent, le Nigeria, afin d’étudier le marché de ce pays et voir dans quelle mesure il est possible de doper le réseau social pour les utilisateurs africains.

Mark Zuckerberg a atterri à l’aéroport de Lagos le 30 aout 2016. Cette visite a pour objectif majeur d’explorer l’écosystème technologique nigérian et de s’en imprégner, dans le but d’appuyer le développement technologie d’une part, mais aussi d’émuler l’esprit d’entreprise à travers le continent. Fort de ses plus de 180 millions habitants, c’est donc un choix stratégique qui s’est opéré vis à vis du Nigeria.

« Je vais rencontrer les développeurs et les entrepreneurs, et apprendre de l’écosystème des start-up au Nigeria. L’énergie ici est incroyable et je suis heureux d’apprendre autant que je peux », a déclaré le jeune chef d’entreprise.

Le patron de Facebook a effectué une visite à Co-Creation Hub (CcHub), un centre technologique de Yaba, dans la banlieue de Lagos, que plusieurs considèrent comme la Silicon Valley nigériane. Puis, le cap a été mis sur les locaux de Andela, une entreprise spécialisée dans le recrutement et la formation de développeurs de logiciels libres, dans laquelle la fondation Facebook a investi 24 millions de dollars au cours du premier semestre de cette année.

« La visite de Mark démontre à tous les développeurs et les entrepreneurs nigérians qu’ils ont attiré l’attention du monde de la technologie, et ils sont capables de réussir à un niveau véritablement mondial », s’est réjoui Seni Sulyman, directeur d’Andela Lagos.

Ce 31 août, la septième fortune mondiale interviendra dans le cadre d’une conférence organisée par Facebook à l’endroit des développeurs et des entrepreneurs.
La visite de Mark Zuckerberg au Nigeria intervient seulement quelques jours après son voyage à Rome, où il été reçu notamment par le Pape François.

Source :regionale.info

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *