miss yamoussoukro

Miss CI 2016 à Yamoussoukro : Memel Esther remplace Andréa Kakou

| Laissez un commentaire

La région du Bélier a accueilli le samedi 12 mars 2016, la 5ème étape des présélections de la caravane Miss CI 2016 portée par le thème « Emploi jeune face au défi de l’émergence ». Pour l’occasion, c’est la salle Alabo de l’hôtel Président du district de Yamoussoukro qui a abrité le spectacle de beauté. C’était en présence du ministre des Ressources Halieutiques et Animales, Adjoumani Kobena.
Au terme des trois passages des 8 candidates en lice, en tenue traditionnelle, de soirée et olympique (maillot de bain), Memel Esther a été proclamée Miss Yamoussoukro 2016 par la présidente du Jury, Mme Sako née Fofana Sita, par ailleurs proviseur du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro.
Haute de 1,77m, Mlle Memel Esther est étudiante en 3ème Année BTS Commerce option Assurance à l’INPHB de Yamoussoukro. Elle a obtenu un total de 143/180 points pour une moyenne de 7,94/10. La Miss Yamoussoukro 2016 est âgée de 20 ans pour 70 kg. Elle dispose comme atout naturel d’un tour de poitrine de 90 cm, pour un tour de taille de 78 cm avec un tour de bassin de 98 cm. Elle était porteuse du brassard N°7. Elle est secondée par Mlle Kouakou Carmelle, sacrée 1ère Dauphine Yamoussoukro 2016.
Grande de 1,71m, elle est étudiante en 1ère Année de Droit à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Elle a obtenu un total de 126/180 points pour une moyenne de 7,00/10. La 1ère Dauphine Yamoussoukro est âgée de 21 ans pour 52 kg. Elle dispose comme atout d’un tour de poitrine de 83 cm, pour un tour de taille de 62 cm avec un tour de bassin de 89 cm. Elle était porteuse du brassard N°5. La Miss Yamoussoukro 2016 a pour 2ème Dauphine Mlle Kouassi Maty.
Avec une taille de 1,70m, Mlle Kouassi Maty est étudiante en 1ère Année BTS Ressources Humaines et Communication à l’Université de l’Atlantique. Elle a obtenu un total de 123/180 points pour une moyenne de 6,83/10. La 2ème Dauphine Yamoussoukro 2016 est âgée de 21 ans pour 60 kg. Elle a un tour de poitrine de 88 cm, pour un tour de taille de 64 cm avec un tour de bassin de 98 cm. Elle était porteuse du brassard N°8.
Auparavant, Roger Kouadio, directeur de cabinet du ministre du Logement et de l’Habitat, Gnamien Konan, patron de la cérémonie a, au nom de celui-ci salué et félicité les candidates. Ensuite, il les a exhorté a l’esprit fair-play. « Que la meilleure gagne pour que vive la beauté ivoirienne », a-t-il lancé. Quant au parrain Augustin Thiam, Gouverneur du district de Yamoussoukro, il était représenté par la 1ère vice-gouverneur. « Vous êtes toutes belles (…) Mais, au terme, il aura une Miss et ses Dauphines, j’invite les autres qui n’auront pas démérité à être fair-play pour éviter des commentaires qui ne font pas toujours honneur au pays », a-t-elle dit aux candidates. Avant elle, le Président du Comité régional Miss-CI à Yamoussoukro, Gaumon Felicien a encouragé et félicité les candidates qui ont voulu se présenter pour représenter la région du Bélier en général et particulièrement le District de Yamoussoukro. Afin de défendre sa couronne nationale.

ROK, envoyé spécial.

Source : abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Abissa 2017 : Solibra en campagne contre le diabète et l’hypertension

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *