N’Dri Grâce couronnée dans le Iffou

Miss CI 2016 : N’Dri Grâce couronnée dans le Iffou

| Laissez un commentaire

La région du Iffou a accueilli le samedi 27 février 2016, la 3ème étape des présélections de la caravane Miss CI 2016 portée par le thème « Emploi jeune face au défi de l’émergence », dans le jardin de la cour du Conseil régional de Daoukro qui a été le témoin du spectacle de beauté et en présence de Mme Henriette Konan Bédié, représentant son époux.

Au terme des trois passages (tenue traditionnelle, de soirée et olympique ou maillot de bain) des 12 candidates sur le ‘’T’’, N’Dri Grace a été proclamée Miss Iffou 2016 par la présidente du Jury, Djénébou Zongo épouse Diomandé, par ailleurs conseillère en communication du Président Aimé Henri Konan Bédié.
Haute de 1,73m, Mlle N’Dri Grace est étudiante en Master 1 de Communication-Marketing à Edec-Cocody. Elle a obtenu un total de 148/180 points pour une moyenne de 8,22/10. La Miss Iffou 2016 est âgée de 22 ans pour 53 kg. Elle dispose comme atout naturel d’un tour de poitrine de 75 cm, pour un tour de taille de 60 cm avec un tour de bassin de 91 cm. Elle était porteuse du brassard N°7. Elle est secondée par Mlle Assy Emmanuelle Victoire, sacrée 1ère Dauphine Iffou 2016.

Grande de 1,74m, Mlle Assy Emmanuelle Victoire est étudiante en 2ème Année de Droit à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. Elle a obtenu un total de 130/180 points pour une moyenne de 7,22/10. La 1ère Dauphine est âgée de 22 ans pour 56 kg. Elle a comme atout naturel un tour de poitrine de 82 cm, pour un tour de taille de 66 cm avec un tour de bassin de 91 cm. Elle était porteuse du brassard N°5. La Miss Iffou 2016 a pour 2ème Dauphine Mlle Konan Akissi Ghislaine.

Avec une taille de 1,77m, Mlle Konan Akissi Ghislaine est étudiante en Master 1 de Droit des Affaires à l’Université Félix Houphouët-Boigny. Elle a obtenu un total de 128/180 points pour une moyenne de 7,11/10. La 2ème Dauphine est âgée de 24 ans pour 59 kg. Elle a un tour de poitrine de 83 cm, pour un tour de taille de 63 cm avec un tour de bassin de 90 cm. Elle était porteuse du brassard N°10.

Auparavant, le Co-parrain Bilé Diéméleou, maire de Dimbokro, par ailleurs directeur général de l’Artci a, au nom de son homologue Fofana Siandou, directeur général du Fer, salué et félicité le Président Henri Konan Bédié pour le travail qu’il abat aux côtés du Président Alassane Ouattara dans la quête de l’émergence. Avant lui, le Président du Comité régional de l’Iffou, Jean-Baptiste Mockey a encouragé et félicité les candidates qui ont voulu porter le drapeau de la région. Quant à Niamien N’Goran, président du Conseil régional de l’Iffou, par ailleurs président de la cérémonie, il était représenté par son épouse. Celle-ci a souligné son attachement et sa foi au concours Miss Côte d’Ivoire. « Soyez fières de représenter la région de l’Iffou (…) Et que la meilleure gagne », a-t-elle dit aux candidates.

ROK

Source : news.abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Abissa 2017 : Solibra en campagne contre le diabète et l’hypertension

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *