9624225-15482905

Miss-Monde: Esther Memel dans la course pour la Côte d’Ivoire aux USA

353 vues | Laissez un commentaire

La Côte d’Ivoire qui gagne attend depuis des lustres une couronne à l’élection Miss-Monde. Toutes les candidates ayant représenté la nation ivoirienne sont toujours revenues sans gloire contrairement à certains pays africains qui ont été honorés.
Le concours de beauté, Miss-Monde polarise toutes les attentions depuis des années. Ce sont environ les 120 plus belles filles du monde qui s’y trouvent chaque année pour faire étalage de leur splendide beauté naturelle et surtout la qualité de leur plastique. Le grand ‘’T’’ mondial. La Côte d’Ivoire a toujours pris parti à ce concert des nations du beau et de l’agréable.

Genèse du concours planétaire
Le concours Miss-Monde a été fondé par l’entrepreneur britannique Eric Douglas Morley en 1951 au Royaume-Uni. Né le 26 septembre 1918 à Holborn, Londres, il est mort le 9 novembre 2000. Après son décès, sa veuve Julia Morley reprend la présidence du comité et organise l’événement. Le concours se déroule en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique. L’Afrique a remporté 5 fois le concours grâce à l’Afrique du Sud (1958, 1974 et 2014), le Nigeria (2001), et l’Egypte (1954). En attendant la victoire probable de la Côte d’Ivoire, la Miss-Côte d’Ivoire 2016, Esther Memel sera à Washington où se déroulera l’édition le 20 décembre 2016. Pourra-t-elle réussir là où ses devancières ont échoué?

Candidates ivoiriennes
La première Miss ivoirienne qui a participé à un concours de beauté internationale est Rose Armande Oula en 1985. a sa suite, les Miss Séry Djehy Dorcas, Alima Diomandé, Bernadette N’zi, Murielle-Claude Nanié, Rosine Dacoury, Inès Da Sylva Adjoua, Betty Kouadio, Hélène Valérie Djouka, Aïssata Dia, Jennifer Yéo, Kakou Andréa sont allées à cette compétition et revenues sans gloire. Déjà en 1985 à Londres lors du concours Miss Monde, Rose Armande Oula avait passé haut les mains les éliminatoires et avait franchi le cap des demi-finales. En 1986, Miss Côte d’Ivoire, Marie-Françoise Kouamé n’avait pas pris part au concours Miss-Monde. Elle avait plutôt participé à Miss Univers qui s’était tenu à Panama City au Panama. La Miss-Côte d’Ivoire 2016, Esther Memel saura-t-elle se tenir comme, il se doit pour gagner cette couronne tant attendue par la Côte d’Ivoire qui gagne ? Wait and See.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *