SOTRA-Wibus4

Modernisation du transport à Cocody : N’Goan et la SOTRA offrent des bus tout confort à la population

458 vues | Laissez un commentaire

Le maire de la commune de Cocody l’avait promis à ses administrés pour leur faciliter la vie en se déplaçant dans le confort. Chose promise chose due. Les bus ultra-modernes pour desservir les quartiers de Cocody sont arrivés. Actuellement, ils sont en phase d’expérimentation pour quelques réglages. La grande opération de mise en circulation de ces autobus tout confort se fera le 30 avril. Il s’agit de résoudre les problèmes de déplacement à l’intérieur de la commune par la création d’un transport de proximité dénommé « Wibus ». Ils desserviront 12 lignes sur l’ensemble de la commune de Cocody avec des mini-cars de 28 places. Ces nouveaux autobus sont climatisés et équipés de système de communication par internet, notamment avec la connexion wifi et des écrans Led. Les passagers bénéficieront ainsi d’un confort exceptionnel et d’une sécurité renforcée à l’intérieur et à l’extérieur de l’autobus. Une première à Abidjan ! « Ce train urbain » démarre aujourd’hui pour le grand bonheur des populations. Le nouveau réseau moderne de proximité de Cocody, construit par la Sotra en partenariat avec la Mairie de Cocody ici répond à une demande pressante et croissante du transport à l’intérieur des communes qui représente aujourd’hui près de 60 % de la mobilité des populations dans le District d’Abidjan. Le Dg de la Sotra dont l’entreprise apporte son expertise en matière de gestion de circuit et de la maintenance a annoncé lors de la remise des autobus que des systèmes de paiement électronique, d’informations voyageurs, des stations d’arrêts modernes seront mis en place sur ce nouveau réseau. Désormais les habitants de la commune prendront avec plaisir leur autobus à « l’Arrêt wibus ». Avec ce nouveau type de transport, Cocody prend son envol vers l’émergence avec des rues bitumées, un effort d’assainissement et une fluidité routière. Le wibus donne enfin une autre vision du transport urbaine qui allie l’utilitaire et le confort.

FK

Source : abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *