mugefci

MUGEFCI : Des adhérents expriment « leurs souffrances  » dans l’acquisition des bons à Ferké

105 vues | Laissez un commentaire

Des adhérents de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci) ont exprimé leurs soucis face aux difficultés éprouvées dans l’acquisition des bons suite à la nouvelle disposition d’envoi de code via sms mardi, lors d’une rencontre d’échanges avec une délégation de la « liste union-solidarité-espoir », en campagne dans leur localité.

«La nouvelle formule des procédés d’acquisition des bons nous donne beaucoup de soucis. Maintenant pour avoir des bons, il faut qu’on envoie un code via sms, à l’adhérent lui-même d’abord. Que faire si un ayant-droit, un enfant, par exemple est ailleurs? Que faire s’il y a des problèmes de réseaux, et que faire en cas d’urgence?», s’est interrogé Didomi Jérémie qui a dit avoir passé deux jours avant de recevoir le code devant lui permettre de bénéficier des bons de la mutuelle.

Dame Koné a quant à elle évoqué les difficultés et les multiples souffrances qu’elle a endurées pendant toute une semaine, sans pouvoir avoir accès aux bons. «Il y a trop de désagréments avec la nouvelle formule via Sms. Elle se heurte dans son application, non seulement à l’indisponibilité des médecins déjà surchargés avec les nombreux malades qu’ils reçoivent par jour, mais aussi, aux problèmes de réseaux », a-t-elle décrié.

Selon les fonctionnaires et agents de l’Etat, présents à la rencontre, la nouvelle formule cause beaucoup de souffrances aux mutualistes et à leurs ayant-droits qui ont besoin de se faire soigner dans l’urgence.

Les membres de la délégation de la Mugefci ont promis rendre compte à la hiérarchie afin que des solutions et des améliorations soient trouvées à cette nouvelle méthode pour le bonheur des mutualistes.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *