Bonaventure-Deignan

Musique / Bonaventure Deignan dit  »Pepito » : Le chef d’orchestre de Magic System décédé par noyade

| Laissez un commentaire

Le groupe Magic System vient d’être frappé encore par un autre malheur. Didier Bonaventure Deignan (46 ans) dit Pepito, le batteur et chef d’orchestre du groupe, est décédé par noyade le dimanche 1er mai à Jacqueville, une semaine après la mort du roi de la rumba congolaise, Papa Wemba à Abidjan.
Il serait décédé en essayant de sauver la vie d’une personne qui se noyait. En attendant d’en savoir plus sur les circonstances réelles de la mort de Deignan, plusieurs sources assurent, qu’il profitait d’un repos après les festivités du Femua 9 organisé du 19 au 24 avril dernier à Marcory Anoumabo, avant la reprise de la tournée française des  »Magiciens » annoncée pour le 05 mai 2016 au festival « Rolling Saone ». Ce décès est survenu alors que le commissaire général du Femua, Traoré Salif dit A’Salfo et son adjoint Fanny Adama dit Manadja, sont à Kinshasa en compagnie du Ministre ivoirien de la Culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandaman depuis dimanche soir, pour prendre part aux obsèques de Papa Wemba, décédé le dimanche 24 avril dernier à Abidjan. Depuis  16 ans, « Pepito » était choriste, batteur et chef d’orchestre de Magic System. Avant de s’engager avec ce groupe, il a fait les beaux jours des scènes ivoiriennes aux côtés de Meiway et d’autres artistes de renom en Côte d’Ivoire. Deignan a offert ses services et son talent à de nombreux artistes ivoiriens avant de rejoindre  »Super Gaou », l’orchestrede Magic System, dont il a été la pièce maîtresse. Il est aussi le formateur de plusieurs talentueux mu (…)

Source : educarriere.ci

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Abissa 2017 : Solibra en campagne contre le diabète et l’hypertension

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *