Imgs

MZK Group en expansion au Burkina Faso, Ange TRA BI reçu en audience par le Ministre Burkinabé en Charge de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle

| Laissez un commentaire

Dans le cadre de l’extension de ses activités dans la sous-région ouest africaine, le premier responsable de MZK GROUP Ange TRA BI a été reçu en audience par le Ministre Burkinabé de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle, Dr Smaïla OUEDRAOGO. Ce groupe ivoirien composé d’une dizaine de PME juridiquement distinctes et idéologiquement liées représenté au BURKINA FASO par l’entreprise INTELLIGENCE OUAGA.

Fort d’une dizaine d’années d’expérience dans l’encadrement de jeunes porteurs de projets, MZK GROUP souhaite vivement que le rêve africain commence par les jeunes africains. A cet effet le groupe accompagne les jeunes dans la création d’entreprises viables et pourvoyeuses d’emplois. C’est cette philosophie que Ange TRA BI est venu partager avec le Ministre Smaïla OUEDRAOGO. « MZK GROUP est une sorte d’incubateur autour duquel gravite plus de 500 jeunes à fort potentiel dont une cinquantaine sont régulièrement Associés et Employés des entreprises du Groupe. Nous voulons répliquer ici, au Burkina Faso, ce même modèle qui fait ses preuves en Côte D’Ivoire. » L’a clairement signifié le Président de MZK GROUP.

Pour sa part, le Ministre a laissé entendre que son département est disposé à accompagner toute initiative qui peut contribuer à l’épanouissement de la jeunesse par la création d’emplois. Il a de ce fait rassuré son visiteur du jour à poursuivre l’opérationnalisation de cette collaboration sous la houlette de sa Direction Générale en charge de l’insertion professionnelle et de l’emploi.

Avant de quitter son hôte, ce mardi 02 mai 2017, Ange TRA BI lui a offert les derniers numéros des magazines RH MAG et IT MAG qui sont des projets de jeunes entrepreneurs dont MZK GROUP a permis la réalisation. Il lui a également offert et dédicacé le livre « Croissance et Développement » dont il est co-auteur avec Madame Yolande ZADI-GORDON.

Source: MZK Group

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Séminaire: La Fesci veut en finir avec le problème des inscriptions à l’université de Cocody




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *