NDotré-PMabobo

N’Dotré (Abobo) doté d’un château d’eau de plus de quatre milliards F CFA

233 vues | Laissez un commentaire

Abidjan, 24 mars (AIP) – Le quartier N’Dotré, dans la commune d’Abobo-Gare, est doté d’un château d’eau d’un coût global de 4,637 milliards de francs CFA dont l’inauguration par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, a eu lieu jeudi.

D’une hauteur de 35 m et d’une capacité de 5 000 m3, les travaux de construction et d’équipement de cet édifice ont  démarré en avril. La réalisation de ce « projet N’Dotré » s’inscrit dans la mise en œuvre d’un vaste programme gouvernemental de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan.

Le projet comprenait trois grandes composantes  qui sont la construction du château, son équipement  et la réalisation des essais généraux. Il a été rendu possible grâce à un co-financement du programme présidentiel d’urgence (PPU), du contrat de désendettement et de développement (C2D) et de l’Agence française de développement.

Au titre de ce vaste programme de renforcement du réseau d’eau potable à Abidjan, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a aussi procédé dans le même quartier d’Abobo, au lancement des travaux de canalisation d’un coût de 9,367 milliards de francs CFA en vue d’augmenter le taux de desserte en eau potable des populations bénéficiaires.

Le délai de réalisation des travaux est de 18 mois et vise les zones de PK 18, Résidentiel, Avocatier, Sagbé, Akékoi et Désert. Sa mise en œuvre profitera à plus d’un million de personnes, réduira les corvées d’eau des femmes, des enfants et des jeunes filles, augmentera le linéaire du réseau de distribution d’eau potable de plus de 52 km et améliorera le taux d’accès à l’eau potable en milieu urbain de 70% en 2002 à plus de 80% en 2016.

Des travaux d’inauguration et lancement de voiries d’un coût de plus de 11 milliards de francs CFA dans la commune d’Abobo ont précédé la double cérémonie de renforcement du réseau d’eau potable dans cette localité, rappelle-t-on.

Source :aip.ci

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné

• Des jeunes de Guiléhiri (Divo) primés par le ministère de la jeunesse

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou

• Côte d’Ivoire/ Les enseignants de Téhini exhortés à achever les programmes scolaires

• Côte d’Ivoire/ Bruno Koné récompense les meilleurs élèves de la région de la Bagoué

• Déclaration de l’APDH relative au mouvement de la FESCI et à la situation sécuritaire du pays

• UNIVERSITÉ DE BOUAKÉ-LES ÉTUDIANTS EN COLÈRE CONTRE L’ADMINISTRATION

• Fermeture des écoles Collège Horizon au Mali : Deux membres de la majorité s’affrontent à l’hémicycle

• Rencontres Africa 2017: des centaines de dirigeants d’entreprises attendus début octobre, à Abidjan




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *