Noel 2015 ONG

Noël 2015 : L’ONG Beraca Blessing fait des dons aux enfants du centre Akwaba d’Abobo

| Laissez un commentaire

Rien n’est plus beau que le sourire d’un enfant. Contribuer à faire naître ce sourire, c’est faire preuve de grande humanité. C’est à cette tâche combien noble que s’attèle l’ONG Beraca Blessing depuis sa naissance il y a deux ans. Dans cette dynamique, les membres de l’ONG Beraca Blessing étaient ce mardi 22 décembre au centre Akwaba d’Abobo. Pour ce temps de la nativité, ils sont venus les bras chargés de cadeaux et de vivres. Avec une cinquantaine d’enfants abandonnés et démunis qui ont trouvé refuge dans ce centre, ils ont célébré la fête de noël. Chants, concours de danses, kermesse et autres jeux ont ponctué ce moment de réjouissance. « Nous sommes venus arrachés un sourire aux enfants désespérés et passer un moment de bonheur à ceux-ci », a indiqué la présidente de l’ONG, Silvie Brawa entourés de quelques uns de ses collaborateurs. C’est donc naturellement avec beaucoup de bonheur qu’ils ont été reçus par Escano In Durand Joseph, le frère directeur du foyer ‘‘De La Salle’’ du centre Akwaba d’Abobo. « Nous sommes très heureux de voir qu’Abidjan, il y a des âmes sensibles à la cause des enfants. Les enfants sont donc très heureux de recevoir les membres de l’ONG Beraca Blessing », a fait savoir Issa Koné, éducateur au centre. Quelques jours plus tôt, le samedi 19 décembre, les membres de l’ONG Beraca étaient à Anono où ils ont distribué des cadeaux à plus de 60 enfants orphelins et démunis avec l’appui de la première Dame.

Danielle Tagro

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Vaccination des enfants- 35 millions de dollars US mobilisés par l’Unicef, la Côte d’Ivoire « sur la bonne voie »

• Joie de Noel : La Ministre Mariatou KONE donne le sourire à plus de 1000 Enfants démunis

• Une écolière de 8 ans violée par un quadragénaire à Loviguié (Agboville)

• Lancement à Abidjan d’une campagne de lutte contre le mariage des enfants

• Lutte contre le SIDA et les IST chez les enfants – Dominique Ouattara plaide en faveur d’une production locale des ARV pédiatrique

• Ouverture à Abidjan d’un atelier d’appropriation des recommandations d’un guide sur les violences faites aux enfants

• La ministre Mariatou Koné invite à une protection plus renforcée des enfants

• Déclaration officielle de Madame la ministre de la femme, de la protection et de la solidarité à l’occasion de la journée internationale des droits de l’Enfant.

• Korhogo: Children of Africa offre une cantine et des équipements scolaires à plus de 300 enfants

• Lutte contre l’apatridie – L’Unicef sauve des enfants sans papiers




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *