Elephant-Herve-Renard-Kolo-

Nomination du footballeur international Kolo Touré au poste de sélectionneur adjoint des Eléphants locaux

103 vues | Laissez un commentaire

Le footballeur international ivoirien, Kolo Touré, 36 ans, a été nommé mercredi au poste de sélectionneur adjoint des équipes nationales locale et olympique, rapporte un communiqué de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

« Il assistera le sélectionneur Kamara Ibrahim en qualité d’adjoint lors des éliminatoires du CHAN 2018 tout en se préparant à la licence UEFA A», explique le communiqué précisant que cette nomination de l’ex-capitaine des Eléphants rentre dans le cadre de sa formation au métier d’entraîneur en vue d’une reconversion dès la fin de sa carrière professionnelle.

Kolo Touré qui démarre un stage pratique au sein des sélections nationales locale et olympique avec cette nomination, poursuit le document « est déjà titulaire d’une licence UEFA B».

«Kolo Touré saura ainsi apprendre davantage aux nouvelles générations, sa longue et riche expérience », conclut le communiqué.

Ancien capitaine de la sélection ivoirienne de football avec laquelle il a remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2015, KoloTouré a évolué au sein de cette équipe nationale ivoirienne de 2002 à 2015.

Dans sa carrière professionnelle, il a notamment évolué en Europe dans les clubs d’Arsenal (2002-2009), Manchester City ( 2009-2013), Liverpool FC ( 2013-2016) et au Celtic FC où il évolue depuis 2016 au poste de défenseur central. Il a annoncé sa retraite internationale avec la sélection ivoirienne en février 2015 après avoir remporté la CAN 2015.

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Signature de trêve sociale – les syndicats, «c’est une issue heureuse, moins mauvaise pour tous, Gon Coulibaly, « Un non-respect implique une rupture tacite »  

• Nouveaux bacheliers, la date des préinscriptions connue

• Côte d’Ivoire : la plus grande université publique paralysée par une grève des étudiants

• La 23e édition du festival national Vacances culture ouverte à Bouaflé

• 4ème édition du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent: 210 millions de FCFA pour booster la création d’emplois et lutter contre le chômage

•  Réhabilitation des cités universitaires – sur pression de la FESCI, un comité de réflexion annoncé

• 28 ans après sa mort : ‘’Festival RFK show‘’ Une tribune culturelle pour “ressusciter” Roger Fulgence Kassy

• 8ème édition SAFIE : Les enfants sensibilisés à une bonne utilisation des TIC

• Eliminatoires Coupe du Monde: Zaha, Kodjia et Gbamin ‘’out’’ face au Gabon

• Lancement d’un appel à candidature pour le « Grand concours d’affiche » de l’édition 2018 du MASA




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *