Cocody

Nouveaux métiers de l’internet : N’Goan offre une formation à 450 jeunes de Cocody

176 vues | Laissez un commentaire

La mairie de Cocody, sous l’impulsion de son premier responsable, le maire de la commune, N’goan Aka Mathias, a noué un partenariat avec Moov Côte d’Ivoire pour une formation pointue sur la nouvelle technologie de l’information et de la communication. Moovcyberlab 2017 est la dénomination du projet qui a permis de former plus de 450 jeunes de la commune de Cocody sur. La cérémonie de remise de parchemin a eu lieu hier. Le thème de la formation est « Internet, tu n’auras plus de secret pour nous ». L’objectif est, selon cette compagnie de téléphonie mobile, « de former 4500 jeunes du district d’Abidjan et à l’intérieur du pays à travers 150 formations gratuites dans les nouveaux métiers de l’Internet ». Pour le maire de Cocody, « les Tics sont au cœur de toute activité ». C’est pourquoi, il s’est engagé à donner les chances aux jeunes de sa commune de se former dans ce domaine. Cet engagement du maire de la commune de Cocody trouve sa source dans sa politique, selon lui, de promotion des jeunes : « Ce que nous faisons produit immédiatement des résultats. J’ai dit que 2017 sera pour nous une année d’action concrète » a-t-il à la fin de la cérémonie ». D’ailleurs, pour lui, le domaine des TIC revêt offre des potentialités d’emploi. le Discours du Directeur général Moov Côte d’Ivoire, Lhoussaine Oussalah, a révélé, à l’occasion, l’ambition de sa compagnie vis-à-vis des jeunes formés : « A travers le cyberlab 2017, nous voulons vous donner la chance de vous perfectionner en matière de TIC. Félicitations à vous, chers jeunes, d’avoir su saisir l’opportunité. L’attestation légalisée par la mairie, qui vous sera délivrée aujourd’hui, est un passe-droit que vous pouvez faire valoir au plan professionnel » a-t-il dit avant de dire grand merci au maire N’Goan Aka Mathias pour avoir permis cette formation : « Monsieur le Maire de Cocody, recevez encore une fois nos sincères remerciements, pour avoir spontanément adhéré au projet. Merci pour ce que vous faites pour la jeunesse de votre circonscription. Je reste convaincu que vos jeunes administrés mesurent la pleine importance de vos actions à leur encontre ».

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *