weblogy-jntic

NTIC : La Côte d’Ivoire bientôt capitale des télécommunications africaines

| Laissez un commentaire

Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire abritera du 18 au 22 janvier 2016 trois grandes rencontres internationales dans le domaine des télécommunications. L’organisation de ces assises internationales sur l’avenir des télécommunications en Afrique est une volonté de l’Union internationale des télécommunications (L’UIT). Ces différentes rencontres porteront sur :
-Le forum sur les aspects économiques et financiers des télécommunications
-La réunion du groupe régional de la commission d’études 3 pour l’Afrique
-La réunion du groupe régional de la commission d’études 17 pour l’Afrique
La tenue de cette plate-forme qui verra la participation des sommités mondiales du secteur des télécommunications a pour objectif entre autres, de consolider les points de vue de l’Afrique par des contributions sur les principes de tarification et de comptabilité. A cela s’ajoutent les questions connexes de politique générale et d’économie incluant les méthodes d’établissement des coûts pour les services internationaux de communication au profit des populations.

De nombreuses thématiques vont meubler ces rencontres. Ainsi le Bureau de développement des télécommunications (BDT) de l’UIT organisera un forum régional à caractère économique et financier sur les télécommunications en Afrique. Il portera sur « La tarification du roaming international, la tarification et la sécurisation des services financiers mobiles, le développement du large bande et ses enjeux, le service universel, l’impact du phénomène des OTT ».

Les rencontres d’Abidjan, devraient donc permettre à l’Afrique de préparer des contributions et recommandations sur les sujets pertinents pour la prochaine réunion de la commission d’études 3 qui aura lieu du 22 février au 1er mars 2016 à Genève, en Suisse.
La décision de l’UIT d’organiser cette réunion en Côte d’Ivoire, est non seulement une reconnaissance de la forte implication de notre pays dans les activités de l’UIT/UIT-T, mais aussi le résultat des actions de lobbying menées au plan international par le gouvernement ivoirien en général et par le Ministre Bruno Nabagné Koné, dans le secteur des Télécommunications.

Ernest Famin

Source : abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique

• Ligue Ivoirienne des Secrétaires de Côte d’Ivoire: La nouvelle équipe investit




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *