sogepay  0016

NTIC / Mobile banking : nouveau service d’achat de crédit téléphonique en Côte d’Ivoire

343 vues | Laissez un commentaire

La Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire (SGBCI) et l’opérateur de téléphonie mobile MTN ont lancé un nouveau service, vendredi, qui permettra aux 250 000 clients de la banque de recharger leurs téléphones mobiles ou celui d’un proche. Mise en service ce lundi.

Sogepay, tel est le nouveau service mis en service ce lundi par SGBCI, la filiale du français Société générale, et l’opérateur de téléphonie mobile sud-africain MTN, ont annoncé les deux partenaires vendredi. Il permettra aux clients de la banque et de l’opérateur de recharger leurs téléphones mobiles ou celui d’un proche via une interface accessible sur leurs mobiles. Les négociations sont en cours pour élargir cette offre aux autres opérateurs de téléphonie mobile actifs en Côte d’Ivoire, comme Orange et Moov. Le groupe Chaka, fournisseur de solutions informatiques fondé au Sénégal en 1994 actif notamment dans le champ des services financiers mobiles (consultation de solde et opérations, virements, transfert d’argent, paiement de factures), fournira toute l’infrastructure technique de Sogepay.

Hubert de Saint Jean, le directeur et administrateur de la SGBCI en Côte d’Ivoire depuis septembre 2013 réplique ainsi un modèle dont il avait déjà assuré le développement dans la filiale de la Société Générale en Albanie qu’il a dirigée de 2009 à 2013.

Élargir aux factures d’électricité et d’eau

« Après le paiement des communications mobiles, nous enrichirons cette offre avec le paiement des factures d’électricité et d’eau, le transfert d’argent de compte à compte et aussi le paiement marchand », à confié Hubert de Saint Jean à Jeune Afrique.

La SGBCI revendique la place de première banque ivoirienne avec 25% de parts de marché, 12 milliards F CFA de résultat net au 30 juin 2015 et un produit net bancaire de 40 milliards F CFA. Au troisième trimestre 2015, MTN comptait 8,1 millions d’abonnés à ses services de téléphonie mobile.

 

Source : abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Cyber Sécurité: SOLUTECH et SYMANTEC proposent des solutions innovantes

• Infinix, lance la 5ème génération de sa série HOT avec le HOT 5

• Africsearch Côte-d’Ivoire apporte son expertise à la 3è édition des Masters Classes du Numérique

• Dawit Bekele, expert TIC prédit un « progrès fulgurant de l’internet » en Afrique

• NTIC / Côte d’Ivoire: 200 mille jeunes ivoiriens seront initiés à l’informatique en octobre prochain

• Un Ivoirien connecte un village isolé à Internet… grâce à la lumière !

• Côte d’Ivoire/ Abidjan va accueillir la 2ème Conférence africaine sur la cyber-sécurité

• Développement technologique : l’Ivoirien Fal Diabaté, expert chez INTEL instruit les étudiants de l’université FHB sur les dernières tendances technologiques

• En Chine, le cash en voie de disparition au profit du smartphone

• Les Masters Classes du Numérique mobilisent les entreprises pour la 8è édition des Jeux de la francophonie




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *