orange ci

NTIC / Orange va acquérir deux filiales d’Airtel au Burkina Faso et en Sierra Leone

226 vues | Laissez un commentaire

Le groupe Orange et Bharti Airtel International (Netherlands) ont signé un accord pour l’acquisition par Orange des filiales d’Airtel au Burkina Faso et en Sierra Leone.

Selon un communiqué transmis, mercredi, à APA, « Orange va acquérir 100% des actions des deux sociétés ». Le chiffre d’affaires consolidé des deux sociétés est d’environ 275 millions d’euros. Orange réalisera ces opérations en partenariat avec ses filiales en Côte d’ivoire et au Sénégal.

« Le montant de la transaction pour Orange sera construit sur un multiple de 7,9 fois l’Ebitda de ces deux filiales d’Airtel à la fin de leur exercice annuel au 31 mars 2016 », ajoute le texte qui précise que « la finalisation de ces transactions reste soumise à l’approbation des autorités compétentes ».

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de développement international d’Orange, qui vise à accélérer sa croissance en pénétrant de nouveaux marchés émergents à fort potentiel.
A travers ces opérations, Orange va renforcer ses positions en Afrique en ajoutant deux pays à sa couverture et en augmentant sa base clients mobile de près de 5,5 millions de clients. Confirmant sa stratégie offensive sur ses marchés, Orange marque une nouvelle étape de sa croissance et couvrira 20 pays en Afrique en 2016.

Ces acquisitions font suite à l’accord initial signé entre Airtel et Orange en juillet 2015 concernant l’acquisition potentielle des opérations d’Airtel au Burkina Faso, Sierra Leone, Tchad et Congo Brazzaville. Les accords portant sur des acquisitions potentielles dans les deux pays restants sont arrivés à échéance.

LS/APA

Source : APA

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Signature de trêve sociale – les syndicats, «c’est une issue heureuse, moins mauvaise pour tous, Gon Coulibaly, « Un non-respect implique une rupture tacite »  

• Nouveaux bacheliers, la date des préinscriptions connue

• 4ème édition du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent: 210 millions de FCFA pour booster la création d’emplois et lutter contre le chômage

•  Réhabilitation des cités universitaires – sur pression de la FESCI, un comité de réflexion annoncé

• 8ème édition SAFIE : Les enfants sensibilisés à une bonne utilisation des TIC

• Lancement d’un appel à candidature pour le « Grand concours d’affiche » de l’édition 2018 du MASA

• Risk management : Le Maroc accueille le Global Forum, une 1ère en Afrique

• Stock d’arriérés et trêve sociale: le gouvernement et les organisations syndicales signent les protocoles d’accord, jeudi

• Enseignement supérieur : La CNEC annonce un arrêt de travail de 3 jours à compter de ce mercredi

• Promotion du mérite et de l’excellence : Maïzan Noël désigné meilleur gestionnaire Africain de fonds sociaux au Maroc




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *