orange ci

NTIC / Orange va acquérir deux filiales d’Airtel au Burkina Faso et en Sierra Leone

250 vues | Laissez un commentaire

Le groupe Orange et Bharti Airtel International (Netherlands) ont signé un accord pour l’acquisition par Orange des filiales d’Airtel au Burkina Faso et en Sierra Leone.

Selon un communiqué transmis, mercredi, à APA, « Orange va acquérir 100% des actions des deux sociétés ». Le chiffre d’affaires consolidé des deux sociétés est d’environ 275 millions d’euros. Orange réalisera ces opérations en partenariat avec ses filiales en Côte d’ivoire et au Sénégal.

« Le montant de la transaction pour Orange sera construit sur un multiple de 7,9 fois l’Ebitda de ces deux filiales d’Airtel à la fin de leur exercice annuel au 31 mars 2016 », ajoute le texte qui précise que « la finalisation de ces transactions reste soumise à l’approbation des autorités compétentes ».

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de développement international d’Orange, qui vise à accélérer sa croissance en pénétrant de nouveaux marchés émergents à fort potentiel.
A travers ces opérations, Orange va renforcer ses positions en Afrique en ajoutant deux pays à sa couverture et en augmentant sa base clients mobile de près de 5,5 millions de clients. Confirmant sa stratégie offensive sur ses marchés, Orange marque une nouvelle étape de sa croissance et couvrira 20 pays en Afrique en 2016.

Ces acquisitions font suite à l’accord initial signé entre Airtel et Orange en juillet 2015 concernant l’acquisition potentielle des opérations d’Airtel au Burkina Faso, Sierra Leone, Tchad et Congo Brazzaville. Les accords portant sur des acquisitions potentielles dans les deux pays restants sont arrivés à échéance.

LS/APA

Source : APA

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *