orang2

Orange Digital Investment lance une nouvelle initiative d’investissement de 50 millions d’euros dédiée aux start-up en Afrique

70 vues | Laissez un commentaire

Avec Orange Digital Ventures Africa, le Groupe se dote d’un véhicule d’investissement dédié aux projets innovants early stage africains dans les domaines des nouvelles connectivités, de la fintech, de l’internet des objets, de l’énergie ou encore de la e-santé

PARIS, France — Orange (www.Orange.com) renforce sa stratégie de corporate venture en dotant son programme phare d’investissement dans les start-up, Orange Digital Ventures (http://DigitalVentures.orange.com), d’un nouveau volet dédié à l’Afrique. Dans le cadre de cette initiative, le Groupe engage 50 millions d’euros qui correspondent pour moitié aux investissements directs réalisés via son nouveau programme Orange Digital Ventures Africa ; l’autre moitié étant consacrée à des investissements indirects au travers de fonds spécialisés sur l’Afrique.

Avec Orange Digital Ventures Africa, le Groupe se dote d’un véhicule d’investissement dédié aux projets innovants early stage africains dans les domaines des nouvelles connectivités, de la fintech, de l’internet des objets, de l’énergie ou encore de la e-santé. L’objectif est de cibler les start-up proposant des réponses aux enjeux fondamentaux de l’Afrique tout en faisant levier sur les atouts de l’opérateur sur le continent. Ce soutien concernera toutes les start-up innovantes, qu’elles soient géographiquement basées en Afrique ou qu’elles adressent les enjeux africains depuis un autre continent.

Le dispositif sera doté d’une équipe dédiée, basée à Dakar dès septembre prochain afin de répondre aux attentes de réactivité et simplicité des start-up. Cette nouvelle initiative souligne à la fois l’engagement d’Orange en Afrique, territoire de croissance où actuellement près d’un habitant sur dix est un client Orange, mais aussi sa volonté d’être un acteur toujours en pointe des écosystèmes numériques.

Elle vient renforcer les initiatives existantes d’Orange en matière d’open innovation en Afrique, comme les Orange Fab en Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal, BIG en Jordanie pour faciliter les partenariats avec les start-up ; le réseau d’incubateurs partenaires comme le CTIC à Dakar, la mise à disposition des APIs Orange sur le continent ou le Prix Orange de l’Entrepreneur Social pour récompenser les entrepreneurs sociaux en Afrique.

Pierre Louette, Directeur général délégué d’Orange et président d’Orange Digital Investment, commente: « Les nouveaux services et nouveaux business model en Afrique ont été dès le lancement d’Orange Digital Ventures une des thématiques d’investissement prioritaires de notre activité de corporate venture. Avec cette annonce, nous nous engageons encore un peu plus aux côtés de l’écosystème digital africain, qui porte comme partout et peut-être plus qu’ailleurs un enjeu de développement ».

SOURCE : APO

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou

• Côte d’Ivoire/ Les enseignants de Téhini exhortés à achever les programmes scolaires

• Côte d’Ivoire/ Bruno Koné récompense les meilleurs élèves de la région de la Bagoué

• Déclaration de l’APDH relative au mouvement de la FESCI et à la situation sécuritaire du pays

• UNIVERSITÉ DE BOUAKÉ-LES ÉTUDIANTS EN COLÈRE CONTRE L’ADMINISTRATION

• Fermeture des écoles Collège Horizon au Mali : Deux membres de la majorité s’affrontent à l’hémicycle

• Rencontres Africa 2017: des centaines de dirigeants d’entreprises attendus début octobre, à Abidjan

• Côte d’Ivoire: nouveaux affrontements entre policiers et étudiants à Abidjan

• RETRAIT DES ATTESTATIONS D’ADMISSION AU BTS .

• Côte d’Ivoire: Bangolo, les sinistrés des pluies enfin soulagés, le 23 septembre prochain




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *