Gaou-production-Inauguration-0036

Ouverture officielle à Abidjan du nouveau siège de Gaou Production

| Laissez un commentaire

Le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie Maurice Kouakou Bandaman a procédé, jeudi soir, à l’ouverture officielle du nouveau siège de la structure de production du mythique groupe musical ivoirien Magic System, dénommée « Gaou Production », a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Dans son allocution, le ministre Maurice Kouakou Bandaman a salué l’effort et la persévérance des quatre garçons formant le Groupe Magic Systm. Il s’agit de A’Salfo, Tino, Goudé et Manadja qui depuis qu’ils sont ensemble, ‘’ ne se doublent jamais’’, s’est félicité M. Bandaman.

Situé sur le boulevard Latrille, au carrefour Les Oscars à Angré, dans la commune de Cocody à l’Est d’Abidjan, ce nouveau siège qui abrite aussi celui de la Fondation Magic System a été ‘’apprécié’’ par le monde artistique.

‘’C’est un bel exemple que nous donne Magic System’’, a estimé l’artiste comédienne Traoré Nastou. ‘’Ces garçons montrent qu’à force de travailler, on peut partir de rien et devenir quelqu’un en réalisant de grandes choses’’ a-t-elle ajouté.

Pour Adama Dahico, l’un des précurseurs de l’humour en Côte d’Ivoire, « ce siège est le symbole de la persévérance » mais aussi de la « rigueur au travail ».

A travers ce siège, A’Salfo et ses camarades offrent de l’emploi à trois jeunes ivoiriens recrutés par le biais de l’Agence emploi jeune, selon Kouamé Kabran , inspecteur général du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, représentant le ministre Sidi Tiémoko Touré.
LS/APA

Source : aip

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Abissa 2017 : Solibra en campagne contre le diabète et l’hypertension

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *