LibrairieDeFrance

Ouverture officielle de la Librairie de France d’Abidjan Mall

116 vues | Laissez un commentaire

Toujours se rapprocher de chaque citoyen pour lui apporter les instruments du savoir. C’est le leitmotiv de la Librairie de France qui vient d’ouvrir officiellement ses portes dans le tout dernier des hypermarchés de la capitale économique ivoirienne, ‘’Abidjan Mall’’, situé dans la commune de Cocody. Elle offre tout un éventail de produits dans la papeterie, la maroquinerie, la presse, l’informatique, etc. Le magasin est ouvert 7 jours sur 7 avec des horaires extensibles en vue de répondre aux besoins de la clientèle.
« La Librairie de France s’est voulue être un acteur d’éducation, de culture et également de nouvelles technologies pour l’ensemble des populations ivoiriennes », a indiqué d’entrée René YEDIETI, Directeur général de La Librairie de France. Aussi, l’orateur a-t-il insisté sur l’importance du livre dans l’édification de la paix. « Autant il y aura des librairies sur l’étendue de notre pays, autant notre pays va s’agrandir au niveau du savoir, autant nos populations vont s’émanciper et je peux vous dire qu’autant le crépitement des armes va baisser », est convaincu René YEDIETI.

Henri N’Koumo, Directeur général du livre représentant le ministre de la Culture Maurice Bandaman a, quant à lui, salué la constance de la Librairie de France « qui a pu tenir au moment où tout prenait l’eau ». Aussi, a-t-il encouragé tous les porteurs de projets dans le domaine du livre à poursuivre leur travail, annonçant la mise en place d’un fonds pour soutenir leur création. Par ailleurs, insistant sur le rôle de construction sociétale du livre, le représentant du ministre a félicité René YEDIETI, Directeur général de la Librairie de France car, a-t-il informé, «ouvrir une librairie, c’est fermer une prison ».
Tout un parterre de personnalités a pris part à cette rencontre notamment les ministres Séry Bally, Danièle Boni-Claverie, Paul Koffi Koffi, le maire de Cocody N’Gouan Mathias, d’éminents écrivains.
Notons que la Librairie de France a 79 ans d’existence et outre Abidjan, la structure est installée à San-Pedro, Yamoussoukro et à Bouaké.

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Taekwondo/ Grand Prix de Rabat 2017 : Cissé Cheick et Gbagbi Ruth offrent l’Or et le bronze aux éléphants taekwondo ins

• Côte d’Ivoire: Lutte contre le VIH SIDA, un docteur déplore le manque de ressources pour éradiquer définitivement la pandémie

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *