Ecobank

Paiement mobile: Ecobank Côte d’ivoire lance Masterpass QR sa nouvelle solution de paiement instantané

| Laissez un commentaire

Ecobank Côte d’ivoire, l’une des 36 filiales en Afrique du Groupe Ecobank, a lancé sa toute nouvelle solution de paiement par téléphone mobile dénommée Masterpass QR Ecobank. Developpée par MasterCard et intégré à l’application Ecobank Mobile, cette solution qui vient completer la gamme des produits numériques offerts par Ecobank Côte d’ivoire, a été présentée ce mercredi 15 mars par la Direction Générale de l’institution bancaire à l’hôtel Novotel à Abidjan.

Le Directeur Général de Ecobank Côte d’ivoire, Charles Daboiko, a expliqué “ cette solution vient faciliter la vie des commerçants et des clients en leur garantissant des paiements mobiles, rapides, pratiques et sécurisés. C’est une véritable révolution sur le marché bancaire dans notre pays”.

Masterpass QR Ecobank offre de nombreux avantages aussi bien aux clients qu’aux commerçants. Edgar Djabia de la Banque des Particuliers, a souligné “Cette solution permet aux clients d’effectuer leurs achats en ligne ou en magasin à l’aide de leurs portables. Il leur suffit de scanner le code QR (Quick Response) affiché à la caisse du commerçant ou sur le site web. C’est simple et le paiement est instantané.”

Quant à Danielle Kouamé, Directrice de la Banque Commerciale de Ecobank Côte d’ivoire, elle a insisté sur l’intérêt pour les commerçants d’adopter la solution : “Masterpass QR est la solution idéale pour les PME et les commerces, car elle est économique, offre des paiements instantanés et sécurisés, et permet d’accroitre leurs revenus tout en évitant les contraintes liées à la manipulation d’espèces”.

Devant des clients et des commerçants visiblement satisfaits, Olivier Akeya N’Guessan, chef de Division Distribution, a expliqué le mode de fonctionnement de Masterpass QR Ecobank et procédé à des paiements en direct.

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *