Ecobank

Paiement mobile: Ecobank Côte d’ivoire lance Masterpass QR sa nouvelle solution de paiement instantané

153 vues | Laissez un commentaire

Ecobank Côte d’ivoire, l’une des 36 filiales en Afrique du Groupe Ecobank, a lancé sa toute nouvelle solution de paiement par téléphone mobile dénommée Masterpass QR Ecobank. Developpée par MasterCard et intégré à l’application Ecobank Mobile, cette solution qui vient completer la gamme des produits numériques offerts par Ecobank Côte d’ivoire, a été présentée ce mercredi 15 mars par la Direction Générale de l’institution bancaire à l’hôtel Novotel à Abidjan.

Le Directeur Général de Ecobank Côte d’ivoire, Charles Daboiko, a expliqué “ cette solution vient faciliter la vie des commerçants et des clients en leur garantissant des paiements mobiles, rapides, pratiques et sécurisés. C’est une véritable révolution sur le marché bancaire dans notre pays”.

Masterpass QR Ecobank offre de nombreux avantages aussi bien aux clients qu’aux commerçants. Edgar Djabia de la Banque des Particuliers, a souligné “Cette solution permet aux clients d’effectuer leurs achats en ligne ou en magasin à l’aide de leurs portables. Il leur suffit de scanner le code QR (Quick Response) affiché à la caisse du commerçant ou sur le site web. C’est simple et le paiement est instantané.”

Quant à Danielle Kouamé, Directrice de la Banque Commerciale de Ecobank Côte d’ivoire, elle a insisté sur l’intérêt pour les commerçants d’adopter la solution : “Masterpass QR est la solution idéale pour les PME et les commerces, car elle est économique, offre des paiements instantanés et sécurisés, et permet d’accroitre leurs revenus tout en évitant les contraintes liées à la manipulation d’espèces”.

Devant des clients et des commerçants visiblement satisfaits, Olivier Akeya N’Guessan, chef de Division Distribution, a expliqué le mode de fonctionnement de Masterpass QR Ecobank et procédé à des paiements en direct.

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné

• Des jeunes de Guiléhiri (Divo) primés par le ministère de la jeunesse

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *