sms

Phénomène de ‘’SMS’’: Un concours d’orthographe pour limiter le danger

113 vues | Laissez un commentaire

En prélude à l’édition 2017 du concours d’orthographe lexicale dénommé « épelle-moi », le directeur général du cabinet « GM papa », Adam Té Kondé, a animé une conférence de presse le mardi 11 avril 2017, à la maison de presse au Plateau. Ce, afin de permettre à la population ivoirienne de lutter contre les « sms » (messages), les « texto » qui font baisser le niveau de la langue française.

Ce concours est à sa deuxième édition. Il est organisé par le directeur général du cabinet de production « GM papa », Adam Té Kondé, en partenariat avec un autre cabinet de communication, à savoir « communication Totem », spécialisé en conseil, en publicité et en événementiel. Afin de mettre un terme aux messages de type « sms » et « texto ».

Ce jeu qui a pour but de promouvoir la culture de l’excellence en milieu scolaire, est organisé à l’intention des élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème.

Cette conférence a enregistré la présence de plusieurs acteurs du milieu scolaire. Notamment, la direction de la vie scolaire du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Dvs Menetfp), représentée par Mme Kouakou Rose; la représentante du représentant du directeur général de l’Unesco, Mme N’Da Chantal; le directeur délégué de l’Institut français, Coulibaly Zié et le représentant du ministère de la Culture et de la Francophonie, Henri N’koumo.

A l’occasion des échanges, le conférencier a défini un calendrier du déroulement des activités. D’abord des finales régionales qui se dérouleront du 6 au 13 mai 2017, à Cocody, à l’amphithéâtre de l’Istc polytechnique. Ensuite, des demi-finales à compter du 20 mai 2017, toujours à l’amphithéâtre de l’Istc polytechnique. Et enfin, la grande finale aura lieu le 15 juin 2017, à l’Institut français d’Abidjan-Plateau.

Lire la suite sur Fratmat…

Source:Fratmat

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Les parents d’élèves de Koun-Fao appelés à sensibiliser sur le démarrage des cours

• COMMUNIQUE

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Côte d’Ivoire: GS Paul Langevin, malgré l’intervention de Kandia, le couple Dalquier et Koudou Dago toujours à couteaux tirés

• Côte d’Ivoire/ Les guides religieux du Bounkani sollicités sensibiliser les parents d’élèves




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *