sms

Phénomène de ‘’SMS’’: Un concours d’orthographe pour limiter le danger

68 vues | Laissez un commentaire

En prélude à l’édition 2017 du concours d’orthographe lexicale dénommé « épelle-moi », le directeur général du cabinet « GM papa », Adam Té Kondé, a animé une conférence de presse le mardi 11 avril 2017, à la maison de presse au Plateau. Ce, afin de permettre à la population ivoirienne de lutter contre les « sms » (messages), les « texto » qui font baisser le niveau de la langue française.

Ce concours est à sa deuxième édition. Il est organisé par le directeur général du cabinet de production « GM papa », Adam Té Kondé, en partenariat avec un autre cabinet de communication, à savoir « communication Totem », spécialisé en conseil, en publicité et en événementiel. Afin de mettre un terme aux messages de type « sms » et « texto ».

Ce jeu qui a pour but de promouvoir la culture de l’excellence en milieu scolaire, est organisé à l’intention des élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème.

Cette conférence a enregistré la présence de plusieurs acteurs du milieu scolaire. Notamment, la direction de la vie scolaire du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Dvs Menetfp), représentée par Mme Kouakou Rose; la représentante du représentant du directeur général de l’Unesco, Mme N’Da Chantal; le directeur délégué de l’Institut français, Coulibaly Zié et le représentant du ministère de la Culture et de la Francophonie, Henri N’koumo.

A l’occasion des échanges, le conférencier a défini un calendrier du déroulement des activités. D’abord des finales régionales qui se dérouleront du 6 au 13 mai 2017, à Cocody, à l’amphithéâtre de l’Istc polytechnique. Ensuite, des demi-finales à compter du 20 mai 2017, toujours à l’amphithéâtre de l’Istc polytechnique. Et enfin, la grande finale aura lieu le 15 juin 2017, à l’Institut français d’Abidjan-Plateau.

Lire la suite sur Fratmat…

Source:Fratmat

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Le 5e festival des arts d’Adiaké prévu du 30 août au 3 septembre (Organisateurs)

• La Société ivoirienne de promotion des supermarchés lance une carte pour fidéliser ses clients

• Les assemblées annuelles de la BAD s’achèvent sur une note optimiste

• Un navire de 269 mètres accoste au Port Autonome d’Abidjan

• Autonomisation de la femme : Mariatou Koné ouvre la maison digitale de Bonoua

• Côte d’Ivoire / L’USAID offre du matériel à la radio Iffou

• Côte d’Ivoire / Début de l’opération de distribution de kits aux étudiants de l’université virtuelle

• Côte d’Ivoire/Nutrition : un bouillon culinaire réduit son taux de sel en Afrique centrale et de l’Ouest (Communiqué)

• Côte d’Ivoire/ La 2ème édition du Festival Abla Pokou de Sakassou débutera le 2 juin

• Côte d’Ivoire/ Le grand prix national Bernard Dadié de la littérature décerné à Josué Guébo




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *