Les Roses de Jean Babih%22 donnent le sourire aux bébés

PMI de Bingerville / Santé – Action humanitaire: « Les Roses de Jean Babih » donnent le sourire aux bébés. 

| Laissez un commentaire

« Les Roses de Jean Babih », associations caritatives et humanitaires, ont visité ce lundi 21 décembre 2015, la Protection maternelle et infantile (PMI) de Bingerville. La présidente Mme Ejiofor née Tohouri Mariana, en vacances à Abidjan, accompagnée de sa vice-présidente, Mme Tiécoura née Tohouri Emmanuelle et une équipe de bénévoles, a distribué des vêtements de bébé (bodys, bavoirs, grenouillères, etc.) à toutes les mamans venues faire les consultations de leurs bébés, ce jour-là à la PMI. Un cadeau a été offert à chaque bébé consulté, sans distinction. Un geste que les agents de santé, avec à leur tête, le Médecin en chef, docteur Yobouet Martine, ont apprécié à leur juste valeur à la veille de la fête de Noël, une fête au cours de laquelle l’on magnifie les enfants. «Merci pour ces cadeaux de Noël pour nos patients et leurs mamans», a dit le médecin chef au nom de l’équipe médicale, avant de bénir et encourager la présidente Mme Ejiofor et « Les Roses de Jean Babih » pour leurs projets à venir. Quant à la Présidente Mme Ejiofor : «Nous tenons particulière à remercier les donateurs que sont les magasins « KIABI » des villes de Garges les Gonesses et de Sarcelles en France qui ont mis à la disposition de l’Association tous leurs invendus pour la cause humanitaire de « Les Roses de Jean Babih », toute l’équipe médicale de la PMI de Bingerville, docteur Yobouet Martine, Médecin en chef et Mme Tapé Martine qui ont permis le bon déroulement de la l’activité du jour. Nous remercions également toutes les mamans qui ont accepté les dons que nous leurs avons faits avec joie», a-t-elle dit en substance.

Signalons que l’association « Les Roses de Jean Babih », qui a déjà plusieurs actions humanitaires à leur actif, a été créée en 2014 avec pour vocation de créer ou de soutenir des actions en faveur des enfants, des jeunes, des adultes et des familles, afin d’améliorer leurs conditions de vie (hébergement, nutrition, santé, éducation, formation); de favoriser des actions visant à créer du lien social pour ce public; les aider dans leur insertion professionnelle et leur épanouissement.

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire / L’UNICEF pour la protection des enfants dans un monde numérique

• Vaccination des enfants- 35 millions de dollars US mobilisés par l’Unicef, la Côte d’Ivoire « sur la bonne voie »

• Joie de Noel : La Ministre Mariatou KONE donne le sourire à plus de 1000 Enfants démunis

• Une écolière de 8 ans violée par un quadragénaire à Loviguié (Agboville)

• Lancement à Abidjan d’une campagne de lutte contre le mariage des enfants

• Lutte contre le SIDA et les IST chez les enfants – Dominique Ouattara plaide en faveur d’une production locale des ARV pédiatrique

• Ouverture à Abidjan d’un atelier d’appropriation des recommandations d’un guide sur les violences faites aux enfants

• La ministre Mariatou Koné invite à une protection plus renforcée des enfants

• Déclaration officielle de Madame la ministre de la femme, de la protection et de la solidarité à l’occasion de la journée internationale des droits de l’Enfant.

• Korhogo: Children of Africa offre une cantine et des équipements scolaires à plus de 300 enfants




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *